Le Palais-Royal et les colonnes de Buren Paris Tourist Office/C. Pignol Entrée de l'ancienne maison close
Journée
Les temps forts

  • Visite de l’ancienne maison close Aux Belles Poules et balade à la découverte du Paris frivole du Palais Royal à l’Opéra
  • Sous la conduite d’une conférencière

Nouveau
20 à 30 participants
Forfait par personne : à partir de 120

Derrière la grande histoire de Paris, se cache une multitude d'anecdotes parfois frivoles ou polissonnes qui en disent long sur le passé de la capitale. À travers la visite d'une ancienne maison close qui a conservé intact son décor d'antan et un parcours dans le quartier mondain du Palais Royal, vous découvrirez la face cachée de ces lieux emblématiques.

Matin

visite de l’ancienne maison close Aux Belles Poules. Des quelque 170 maisons closes parisiennes, elle est l’une des rares à être restée intacte et la seule à avoir été inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Ses magnifiques mosaïques, céramiques et fresques érotiques sont l’ultime témoignage d’une esthétique bourgeoise qui dissimulait l’exploitation et la vulnérabilité des femmes qui y étaient recrutées derrière une imagerie affriolante. Découverte de ce véritable chef-d’œuvre de l’Art déco et évocation de la vie des femmes et des règles des lieux. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

itinéraire du quartier du Palais Royal aux célèbres ébats du Régent, en passant par l’Opéra. Découverte des anecdotes historiques et rocambolesques qui animent Paris depuis le xviiie siècle jusqu’à nos jours. La balade mènera sur les traces des fameux personnages de la Révolution française, de la cour du Roi Soleil ou des grandes courtisanes et des maisons closes qui ont marqué l’histoire de la capitale.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page