Le Musée Picasso, côté jardin wikimedia CC La façade de l'Atelier des lumières Wiki CC
Journée
Les temps forts

  • Visite des expositions numériques “Dalí, l’énigme sans fin? et “Gaudí, architecte de l'imaginaire” à l’Atelier des Lumières et du musée national Picasso
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 120

L'hiver prochain se placera à Paris sous le signe de la flamboyance espagnole ! Deux très belles expositions qu'Arts et Vie vous invite à découvrir rendront en effet hommage à deux figures majeures de l'art ibérique : l'architecture inclassable de Gaudí et la folie de Dalí trouveront leur place en grand format à l'Atelier des Lumières, pour une immersion au sein de leurs œuvres numérisées. Pour terminer cette journée haute en couleur, une visite du musée Picasso sera l'occasion de revenir sur la vie et l'œuvre du maître.

Matin

découverte de l’exposition numérique “Dalí, l’énigme sans fin” à l’Atelier des Lumières. Composée de milliers d’images d’œuvres d’art numérisées, elle sera projetée sur toutes les surfaces de l’ancienne fonderie et mise en mouvement au rythme de la musique. Continuation avec l’exposition “Gaudí, architecte de l'imaginaire”, qui rend hommage à ce génie de l’architecture à travers ses bâtiments aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’Unesco. En introduction (à l’extérieur), la conférencière présentera le thème des deux expositions, avant la découverte libre les salles.

Après-midi

découverte du musée national Picasso, consacré à la vie et à l’œuvre de Pablo Picasso (1881-1973) et aux artistes qui lui furent liés. Installé depuis 1985 dans l’hôtel Salé, un des plus beaux hôtels particuliers baroques du quartier du Marais, il présente plus de 500 œuvres du maître (toiles, sculptures, archives) ainsi que ses incursions dans les arts décoratifs et la céramique notamment.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page