Journée culturelle en France : Les grands chantiers des présidents

Bibliothèque nationale de France V. Desjardins Vue aérienne de la maison de la radio D.R.
Journée
Les temps forts

  • Un parcours dans le Paris du xxe siècle, de la Grande Arche à la Grande Bibliothèque
  • Sous la conduite de Sylvie Meyniel, conférencière

Nouveau
15 à 30 participants
Forfait par personne : à partir de 120

Pour prouver que Paris n'est pas une ville-musée figée dans le passé, certains présidents de la Ve République ont initié de vastes projets architecturaux et culturels qui sont venus enrichir le patrimoine de la capitale. Cette journée vous invite à découvrir ces monuments aujourd'hui emblématiques tels que la pyramide du Louvre ou la Bibliothèque nationale de France.

Matin

rendez-vous à la porte Maillot (Paris) et départ en car pour ce voyage culturel panoramique au fil des grandes réalisations architecturales ayant marqué la capitale : l’arche de la Défense, ensemble monumental situé à l’extrême ouest de la grande perspective historique remontant jusqu’au Louvre ; la maison de la Radio, conçue par le général de Gaulle comme "le signe de l'organisation et de la cohésion de la radio" ; le musée du Quai Branly ; la tour Montparnasse, gratte-ciel de 210 m. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

poursuite du parcours avec le Grand Louvre et la célèbre pyramide de verre – œuvre de Ieoh Ming Pei –, contrastant avec la décoration exubérante des façades donnant sur la cour Napoléon ; l’opéra Bastille et son architecture aux formes géométriques ; le ministère des Finances, monumentale barre de 300 m de long ; le quartier de Bercy ; la Bibliothèque nationale de France – site François Mitterrand ; et le centre Georges-Pompidou, célèbre pour ses gaines et structures métalliques.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page