Dans le Musée historique de l'amitié franco-Chinoise Tourisme Loiret Les jardins du musée Girodet F. Lauginie/Musée Girodet, Montargis Les canaux de Montargis N. Bochenek
Journée
Les temps forts

  • Les riches collections du musée Girodet
  • L'insolite musée de l'Amitié franco-chinoise

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 140

Dominée par les vestiges de son ancien château, la ville de Montargis se caractérise par de pittoresques rues sur l’eau. Mais le charme de la commune du Loiret ne s’arrête pas à ses maisons à colombages et à ses demeures Renaissance ! Partez à la découverte de la collection de peinture du musée Girodet et de l’étonnant musée historique de l’Amitié franco-chinoise avant de poursuivre par une charmante balade dans le centre historique.

Matin

rendez-vous à la porte d'Orléans (Paris) et départ pour Montargis. À l'arrivée, visite du musée Girodet créé en l'honneur du célèbre peintre et graveur de la fin du xviiie siècle, Anne-Louis Girodet-Trioson (1764-1824). Cet enfant du pays, ancien élève de David, connu un grand succès pour ses compositions néoclassiques où se mêlent érudition et sentiments exaltés qui préfigurent le romantisme. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

découverte du musée historique de l’Amitié franco-chinoise, inauguré en 2016, qui rend hommage aux relations qui unissent Montargis à l'empire du Milieu. Puis, découverte à pied du cœur historique de Montargis, surnommé “la Venise du Gâtinais”. Cette cité aux 131 ponts et passerelles enjambant le canal de Briare, le Loing et plusieurs cours d’eaux, est classée parmi les 100 Plus Beaux Détours de France. Ville au charme discret, elle offre un dédale de ruelles et de canaux fleuris le long desquels s’épanouissent maisons à colombages et à tourelles ainsi que de nombreux hôtels particuliers Renaissance. Retour à Paris en fin d'après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page