Le musée de La Poste M. Lagrave Dans les salles du musée de la Poste  P. Janicek Tour Eiffel en chocolat au musée du Chocolat  Eunostos
Journée
Les temps forts

  • Visite du musée du Chocolat et du musée de La Poste
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 110

Du Louvre au Centre Georges Pompidou, en passant par l’Atelier des Lumières et le musée Rodin, Arts et Vie vous permet chaque année de découvrir les plus grands musées parisiens. Mais la richesse muséale de la capitale réside également dans une multiplicité de galeries plus insolites qui raviront les curieux. Cette journée vous propose ainsi de pousser la porte de deux espaces étonnants et édifiants : le musée du Chocolat et le musée de La Poste.

Matin

Visite du musée du Chocolat, qui retrace plus de 4 000 ans d’histoire du cacao et du chocolat en mots, en images et en saveurs. De la fève de cacao au produit industriel, la visite met en lumière le parcours géographique du chocolat, de l’Amérique du Sud à l’Europe, l’ensemble illustré par une admirable sélection d’objets. La visite se termine par une dégustation. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

Visite du musée de La Poste. Des bottes de sept lieues aux héros de l’Aéropostale, en passant par le panorama des 150 ans du timbre-poste en France, le musée de La Poste raconte une histoire, non seulement celle d’une entreprise mais aussi celle de la France au quotidien. Les collections, qui se déploient sur un espace totalement réaménagé après 4 ans de travaux, présentent des pièces de collections aussi diverses que les premières cartes des routes de poste, les uniformes de facteurs, les maquettes d’artistes, des objets populaires, des boîtes aux lettres et enfin une grande collection d’art postal.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page