Façade de la Fondation Vuitton Wallpaper CC La Seine Musicale sur l'Ile Seguin F. Romero
Journée
Les temps forts

  • À la découverte de l’île Seguin, de la fondation Louis Vuitton et son exposition “Chefs-d’œuvre de la collection Morozov”
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 140

Lové dans l'un des méandres de la Seine, la commune de Boulogne-Billancourt tient une place toute particulière dans le paysage de la banlieue parisienne. A la fois très proche du XVIe arrondissement qu'elle jouxte, cette ville a su conserver son identité grâce à ses nombreux espaces naturels. Ces dernières années, elle s'est résolument tournée vers la modernité grâce à la construction de la très renommée fondation Louis Vuitton qui est devenue une institution de premier ordre, ainsi que de la Scène musicale à l'architecture audacieuse. Cette journée vous invite à découvrir ces lieux emblématiques du renouveau de la culture en Île-de-France.

Matin

rendez-vous à la porte Maillot (Paris). Puis, départ en car en direction de Boulogne-Billancourt. À l’arrivée, découverte commentée de l’île Seguin. Cette île naturelle de la Seine sera exploitée dès le Moyen Âge mais connaîtra un essor considérable au moment de la révolution industrielle. Buanderie pour les hôpitaux de Paris pendant un temps, elle accompagnera surtout l’essor de l’automobile avec l’installation des usines Renault. Lors du départ de ce géant de l’automobile, l’île Seguin devient l’écrin de la Seine Musicale, projet ambitieux et de qualité que l’on doit aux architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

départ en direction de l'impressionnante fondation Louis Vuitton, conçue par l’architecte Frank Gehry. Présentation architecturale commentée du bâtiment puis, visite libre de l’exposition "Chefs-d’œuvre de la collection Morozov". Les frères Morozov, collectionneurs et mécènes russes du début du xxe s., ont réuni des peintures de grands maîtres comme Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Renoir, Monet, Bonnard, Matisse ou encore Picasso. Cette exposition réunira 140 œuvres de cette incroyable collection aujourd'hui dispersée, dont L’Acrobate à la boule de Picasso, Le Coin de jardin à Montgeron de Monet, ou encore le Triptyque marocain de Matisse. Retour en car à Paris après la visite.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page