Dans le musée d’Orsay CRT IDF/L. Maisant Le Palais Royal et les colonnes Buren O. Bill La pyramide du Louvres B.L. Song
Journée
Les temps forts

  • La visite du musée d’Orsay et le parcours dans les rues de Paris
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 110

Hooo ! Haaaa ! Regards courroucés et sourcils froncés ! De tout temps artistes et architectes ont voulu se démarquer des normes et des règles afin d'exprimer leur sensibilité et remuer les esprits de leur époque. Cette journée vous invite à remonter le temps afin de comprendre ces démarches audacieuses qui ont fait avancer l'histoire en s'affranchissant des conventions.

Matin

réactions indignées, critiques insultantes, rien ne sera épargné à ces artistes du xixe, le siècle de toutes les innovations, qui ont eu l’audace de défier les règles de la très sérieuse – et très intransigeante – académie des Beaux-Arts. Au musée d’Orsay, découverte des œuvres qui, au moment où elles ont été réalisées, ont été considérées comme scandaleuses, afin d'apprendre à décrypter ce pourquoi, à un moment donné, l’art a réfuté certaines créations. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

Paris est une ville où les modifications urbaines sont constantes. De vastes projets architecturaux et culturels, pas toujours bien accueillis, sont venus enrichir le patrimoine de la capitale au fil du temps. De la pyramide du Louvre au Centre George Pompidou, en passant par le Palais-Royal, découverte de ces constructions insolites devenues de véritables emblèmes de la capitale mais qui ont, en leur temps, défrayé la chronique.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page