Prenez votre ticket !  L. Legay La station Palais Royal-Musée du Louvre par Jean-Michel Othoniel Falcons / Flickr CC BY-SA 2.0 Édicule d'Hector Guimard, dit La libellule à la station Porte Dauphine M. Manske
Journée
Les temps forts

  • Parcours à la découverte des défis techniques du métro et des plus belles stations
  • Sous la conduite de Ségolène de la Houplière, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 100

5 millions de passagers par jour, 14 lignes, plus de 100 ans d’existence et un avenir prometteur. Épuisant, bondé, fascinant... le métro est un personnage essentiel du paysage parisien que nous vous invitons à redécouvrir à travers une balade dans les couloirs de l’histoire du métropolitain de l’exposition universelle de 1900 au Grand Paris.

Matin

début du parcours à la station Invalides pour une plongée sous la Seine qui dévoile ainsi les défis techniques inouïs que sont les traversées souterraines d'une ville bâtie entre deux rives. Continuation avec la station Cité, qui enseigne tous les dangers d'une telle réalisation. Puis, découverte de la ligne aérienne aux viaducs métalliques et aux stations de verre, témoins indémodables dans le paysage parisien d'une époque où tout est technique. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

découverte de quelques-unes des plus belles stations de métro : la station porte Dauphine, l'œuvre d'Hector Guimard, le grand architecte de l'école Art nouveau ; la station Abbesse, autre chef-d’œuvre de Guimard, qui marque l’aboutissement de la fameuse ligne Nord-Sud de Monsieur Fulgence Bienvenüe ; la station Palais Royal-Musée du Louvre à laquelle Jean-Michel Othoniel a donné des couleurs vénitiennes ; la station Arts et Métiers, qui prend des airs de Nautilus. Puis, découverte de la ligne 14, dite Meteor qui, dans sa modernité, annonce déjà le Grand Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page