Le Petit Palais, vue de l'angle sud-ouest Jérôme BLUM Intérieur du Petit Palais Mbzt / CC La façade de l'Opéra comique Moonik / CC
Journée
Les temps forts

  • Visite de l’exposition “Sarah Bernhardt” au Petit Palais
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 100

Les théâtres font partie du patrimoine vivant de la capitale – un patrimoine sans doute aussi précieux que ses trésors d'architecture ! Paris a en effet toujours vécu au rythme des représentations données en pleine rue ou au cœur de salles de prestige, dont dont nombre d'entre elles furent construites au XIXe siècle dans le sillage du baron Haussmann, notamment dans le IIe arrondissement. Cette journée vous invite à plonger au cœur de la petite et de la grande histoire du théâtre à Paris en évoquant ses vedettes, ses troupes et ses salles aux magnifiques décors.

Matin

Paris, riche de ses salles de spectacles, ouvre ses côtés cour et ses côtés jardin pour cette balade au départ de la rue du faubourg du Temple qui conduira jusqu'à l'Opéra-Comique. Au fil des découvertes, évocation des moments-clés qui ont fait l'histoire du théâtre, des grandes pièces du répertoire aux comédiens illustres, et aperçu ce qui se passe derrière le rideau, en coulisses.

Après-midi

visite de l’exposition “Sarah Bernhardt” au Petit Palais. "Celle que l’on appelait la voix d’or” fut à la fois muse, comédienne, artiste plasticienne et grande dame du théâtre. L'exposition présentera les différentes facettes de la tragédienne au travers d’un parcours riche en œuvres et documents. Cette plongée dans la vie de l'artiste permettra de redécouvrir le Paris de la Belle Époque.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page