Le Centre Pompidou CRT IDF/Tripelon-Jarry
Journée
Les temps forts

  • la visite de l’exposition “Surréalisme. L’exposition du centenaire” au centre Georges-Pompidou
  • la balade de la place du Panthéon à la place Dauphine

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 120

Mouvement à la fois littéraire et artistique, le surréalisme a rassemblé de nombreux écrivains et peintres autour d’une idée singulière : libérer la création de tout contrôle de la raison. Arts et Vie propose une passionnante plongée dans cet univers parfois loufoque grâce à la visite de l’exposition “Surréalisme. L’exposition du centenaire” au centre Georges-Pompidou et à une balade parisienne autour des lieux emblématiques de ce courant, depuis la place du Panthéon jusqu'à la place Dauphine.

Matin

découverte de l’exposition “Surréalisme. L’exposition du centenaire”. Le centre Georges-Pompidou célèbre en grande pompe les 100 ans du mouvement surréaliste cristallisé sous la plume d’André Breton en imaginant cette réunion collective complètement délirante. On y retrouvera les artistes célèbres du mouvement, tels que De Chirico, Magritte, Man Ray, Dalí et Miró. L’exposition explore également un surréalisme au féminin avec le réalisme magique de Leonora Carrington ou avec les clichés hypnotiques de Dora Maar. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

découverte des racines du surréalisme lors d'un parcours organisé, depuis la place du Panthéon, berceau de ce mouvement artistique, jusqu'à l'emblématique place Dauphine. Guidé par la figure charismatique d'André Breton, l'itinéraire abordera les lieux emblématiques qui ont marqué le mouvement, ainsi que les personnalités influentes qui l'ont façonné. Une balade au cœur de ces quartiers parisiens chargés d'histoire, à l'atmosphère envoûtante, où l'esprit rebelle et créatif du surréalisme continue de vibrer, captivant les âmes en quête d'émerveillement et de mystère.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page