L’atelier de Chana Orloff  Ateliers-musée Chana Orloff Détail de la façade extérieure Musée Picasso Paris – Béatrice Hatala L''hôtel Salé, ou musée Picasso Musée Picasso Paris - Béatrice Hatala
Journée
Les temps forts

  • La visite de l’exposition "Picasso-Rodin" au musée Picasso et de la maison-atelier de Chana Orloff
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 110

A priori, les toiles de Picasso ne rappellent en rien les sculptures de Rodin, ni même celles de Chana Orloff, et inversement. Inattendues, les similarités entre leur processus créatif sont à l'origine de l'exposition Picasso-Rodin ainsi que du parcours de cette journée, retraçant les chemins entrecroisés des artistes.

Matin

visite de l’exposition "Picasso-Rodin" au musée Picasso. La confrontation du travail des deux monstres sacrés révèle des points de contacts déjà connus, mais aussi des rencontres inédites. Le croisement de leur processus créatif mettra en lumière les convergences saisissantes qui jalonnent leurs recherches, comme l’expérimentation, le travail en séries et la perpétuelle mutation des formes. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite de la maison-atelier de Chana Orloff, sculptrice emblématique de l'avant-garde parisienne du début du xxe siècle. Arrivée à Paris en 1910, elle découvrira à Montparnasse une vie artistique et littéraire trépidante, dont elle devient bientôt la plus grande représentante, dans le domaine de la sculpture. Dès lors, elle devient l'amie de Soutine, Chagall, Picasso, Chareau, Modigliani, Miss Barney... Son atelier, chef-d’œuvre de l'architecture de béton et de mobilier Art déco – bâti en 1926 par Auguste Perret au sein de la charmante Villa Seurat – fut réhabilité par ses soins ou ceux de ses descendants, qui habitent toujours les lieux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page