Le Centre Pompidou R. Piano, R. Rogers/Centre Pompidou/G. Meguerditchian Affiche de l'exposition Francis Bacon, « Study for Portrait (Michel Leiris) », 1978 Centre Pompidou La façade du musée du Luxembourg P. Nouhailler
Journée
Les temps forts

  • La découverte des expositions ”L'âge d'or de la peinture anglaise : Gainsborough, Reynolds, Turner...“ au musée du Luxembourg et ”Francis Bacon“ au Centre Pompidou
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 120

En 1768, George III fonde la Royal Academy of Arts dans le but de promouvoir les arts de Grande-Bretagne. En conséquence, les peintres britanniques foisonnent à partir de cette période et s’essaient à des styles variés. Au XXe siècle, la peinture anglaise fascine toujours autant. Francis Bacon, peintre tragique qui rompt avec le style de ses contemporains, en est un figure phare. Immersion au cœur de l’étourdissante diversité des peintres d’outre-manche.

Matin

visite guidée de l’exposition ”L'âge d'or de la peinture anglaise : Gainsborough, Reynolds, Turner...“ au musée du Luxembourg. Exclusivement constituée à partir des chefs-d’œuvre de la Tate, elle raconte une période parmi les plus brillantes de l’histoire de l’art anglais, allant des années 1760 à 1820, et brosse un panorama qui vous mènera de la génération de peintres tels Reynolds et Gainsborough à celle de Turner, en mettant en évidence l’originalité et la diversité de leur production. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite guidée de l’exposition ”Francis Bacon“ au Centre Pompidou. Près de 30 ans après sa disparition, Francis Bacon, l’un des peintres les plus chers au monde, demeure un artiste énigmatique aux figures torturées dont les œuvres se révèlent au regard de la littérature. Beaubourg nous dévoile l’œuvre de cette figure essentielle du xxe siècle sous un jour inédit, réunissant dans cette exposition rétrospective des peintures de l’artiste britannique inspirées par Picasso, Van Gogh, Manet ou Degas, mises en regard de ses intérêts littéraires.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page