Détails de Le Grand Palais CRT IDF/L. Maisant Le Petit Palais, vue de l'angle sud-ouest Jérôme BLUM Intérieur du Petit Palais Mbzt / CC
Journée
Les temps forts

  • La rétrospective Greco au Grand Palais
  • La redécouverte des collections permanentes du Petit Palais

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 120

Né en Orient, où la peinture a surtout pour rôle la reproduction des icônes, Le Greco fait contraste avec ses contemporains. En s’affranchissant de la tradition artistique byzantine, le peintre de la renaissance espagnole se compose un style personnel et incomparable, dont les successeurs furent nombreux. Découvrez les peintures emblématiques du XVIe et du XVIIe siècle qui érigèrent l’Espagne et l’Europe.

Matin

rendez-vous devant le Grand Palais pour une plongée dans le Siècle d’or espagnol avec l’un des plus importants représentants de cette grande période picturale et le fondateur de l'École du xvie siècle : Le Greco. Au fil de cette grande rétrospective qui permet d’embrasser l’ensemble de son œuvre et l’influence majeure de son travail sur ses contemporains et ses successeurs, découvrez cet artiste aux multiples facettes, véritable clé de voûte de son époque. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite des collections permanentes du Petit Palais avec un parcours orienté vers les œuvres emblématiques du xviie s. qui incarnent les grands courants picturaux qui animèrent l’Europe durant cette période.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page