Bord de la Marne à Joinville-le-Pont H.Giansily/CRT Paris Ile-de-France Le pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne Wiki CC
Journée
Les temps forts

  • Le musée de Nogent-sur-Marne et le pavillon Baltard
  • Le charme des bords de Marne : guinguettes et villas

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 160

Située à proximité de la capitale, Nogent-sur-Marne est une commune où il fait bon vivre. Connue pour ses guinguettes et leurs bals musettes qui ont animé les bords de Marne, la ville n’a rien perdu de son charme. Une visite du musée de Nogent-sur-Marne est l’occasion de découvrir la vie de ses habitants, de la Belle Époque à nos jours, avant de parcourir les rues au style Art nouveau qui se développe peu à peu.

Matin

rendez-vous à la porte Dorée (Paris) et départ en car pour Nogent-sur-Marne. À l’arrivée, découverte guidée du musée de Nogent-sur-Marne qui présente la Marne, ses paysages, ses ouvrages d’art et architecture, les thèmes du canotage, de la Belle Époque... Puis, arrêt devant le pavillon Baltard (ext .), pavillon n°8 des Halles de Paris conçu par Baltard, utilisant le fer, la fonte et le verre. Désormais entouré des grilles d’origine des Halles de Paris, le pavillon Baltard revit dans un cadre Belle Époque. Il est devenu aujourd’hui un lieu prisé d’activités multiples culturelles, événementielles et commerciales. Déjeuner dans une guinguette.

Après-midi

découverte en car des bords de Marne, de Joinville à Nogent, avec passage devant la célèbre guinguette “Chez Gégène”. Puis, balade à pied commentée sur les bords de Marne, à la découverte des multiples styles architecturaux des villas de la fin du xixe s. jusqu’aux années 1930 (demeures de style néo-classique aux décors éclectique ou régionaliste, Art nouveau ou Art déco). Retour à Paris en fin d'après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page