Les Grandes Eaux nocturnes Groupe F/T. Niva Vue sur le parc du château durant les Grandes Eaux nocturnes Groupe F/C. Nicolas Au hameau de la reine A.V./A. Roche
Journée
Les temps forts

  • Le domaine de Marie-Antoinette et le spectacle des Grandes Eaux nocturnes
  • Sous la conduite d'une conférencière

15 à 30 participants
Forfait par personne : à partir de 170

Versailles est un lieu magique. Incroyablement conservés et mis en valeur, le château et les jardins donnent l’impression que le Roi-Soleil vient de passer avec sa cour. L’harmonie de l’architecture classique de Mansart, l’élégance des perspectives de Le Nôtre, le faste des salons de Le Brun font de ce palais un lieu unique où l’on retrouve toute la splendeur et le génie d’une époque à nulle autre pareille. Les fêtes et spectacles aujourd’hui organisés dans ce cadre prestigieux lui confèrent un nouvel attrait. Les jeux d’eau, de lumière et de musique rappellent les festivités d’antan et contribuent à créer une atmosphère exceptionnelle. Des visites hors du commun pour envisager Versailles avec un nouveau regard.

Après-midi

rendez-vous à la porte de Saint-Cloud (Paris) et route pour Versailles. Découverte du domaine de la reine, un véritable havre de paix et de verdure (loin des fastes du château) qui vous plongera dans l'univers intime de Marie-Antoinette. Au cœur de la visite, la nature (tableaux bucoliques du xviiie) et, au fil de la découverte : le Petit Trianon, le parc à l'anglaise, le hameau et la ferme de la reine.

Soir

après le dîner au restaurant, découverte libre des jardins et des fontaines lors du spectacle des Grandes Eaux nocturnes, donné sur fond de musique baroque et classique. Des artistes spécialistes de la lumière et de la scénographie s’emparent des jardins : effets aquatiques au bassin du Miroir, lasers zébrant l’espace dans le bosquet de la Colonnade, écrasement du géant Encelade et cheminement à travers les bosquets de la Girandole et du Dauphin. La compagnie Groupe F investira le Tapis vert de flammes monumentales et tirera un feu d’artifice devant le Grand Canal. Retour à Paris en extrême fin de soirée.

À noter : prévoir d'être bien chaussé, station debout fréquente.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page