Les plus belles façades parisiennes

Entrée de l’École des beaux-arts A.V./H. Wendler Façade de l'Institut du Monde Arabe D.R.
Journée
Les temps forts

  • • Découverte des plus beaux édifices des Ve et VIe arrondissements
  • • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 85

Paris est une mosaïque où les architectures de différents styles et époques se mêlent, contrastent ou se répondent, parfois au sein d’un même quartier. Les immeubles et hôtels particuliers y ont toujours rivalisé d’originalité et d’audace, créant un ensemble hétéroclite parfois surprenant. Nadège Monnéger vous entraîne à la découverte des plus beaux édifices des Ve et VIe arrondissements, où l’histoire de Paris rencontre les grands courants architecturaux.

Matin

parcours à la découverte de la diversité architecturale des Ve et VIe arrondissements avec, à la fois, des constructions classiques et anciennes ainsi que des réalisations contemporaines. Au fil de la matinée : l’école des Beaux-Arts, dont la façade est décorée de noms gravés ou de portraits en médaillons d’artistes, de l'Antiquité au xviie s. ; l’Institut de France, l’un des plus beaux édifices construits à Paris au xviie s. ; l’hôtel de la Monnaie ; le quartier de la Huchette. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

continuation du parcours avec l’Institut du monde arabe, réalisé par l’architecte Jean Nouvel. Intégré dans l'urbanisme parisien, il prolonge l'ensemble des bâtiments de l'université de Jussieu, tout en marquant sa différence grâce à sa façade à moucharabiehs. Puis, le collège des Bernardins ; le restaurant universitaire de la rue Mabillon avec son bardage en rondins de châtaignier ; l’immeuble Roux-Spitz, rue Guynemer…


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page