Sur les pas d'Offenbach

La façade de l'opéra Garnier R. Talmon Passage Jouffroy, dans le IXe arrondissement E. Trousse/SipaPress/C.R.T. P.I.D.F. Entrée du passage Verdeau Paris Tourist Office/Amélie Dupont La façade du théâtre des Bouffes-Parisiens Mbzt
Journée
Les temps forts

  • Une place pour le concert de Maître Péronilla, œuvre méconnue d'Offenbach
  • Une balade commentée sous la conduite de Delphine Deshayes, guide-conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 170

Cette journée vous propose de découvrir les particularités de la vie culturelle parisienne sous le Second Empire en partant sur les traces de Jacques Offenbach, musicien et compositeur d’une virtuosité remarquable. Avec plus de cent dix œuvres scéniques et une quantité considérable de morceaux, ses créations sont très bien accueillies par le public parisien. Appréciées par son style de musique unique, ses œuvres sont représentées dans les plus grands espaces de l’époque consacrés à cet art, que vous découvrirez au cours de cette journée, sublimée par la représentation d’une de ses œuvres les moins connues, Maître Péronilla, opéra en version concert au théâtre des Champs-Élysées.

Après-midi

à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, compositeur et violoncelliste français d'origine allemande, balade commentée à la découverte des hauts lieux de la vie festive et culturelle de la capitale à l'époque de Napoléon III. Parcours depuis la Comédie-Française jusqu’à l’Opéra Garnier en passant par l’Opéra-Comique, les Bouffes-Parisiens et les passages couverts. Au fil de la balade, histoire des théâtres parisiens et de la vie musicale sous le Second Empire. Dîner au restaurant.

Soir

découverte d'une œuvre méconnue d'Offenbach, Maître Péronilla, opéra en version concert, présenté au théâtre des Champs-Élysées : l'histoire d'une femme mariée deux fois, menacée d'être enfermée dans un couvent mais protégée par un maître chocolatier. Cet opéra bouffe, daté de 1878, est ici interprété par la fine fleur du chant lyrique français. Dirigé par Markus Poschner, avec le chœur de Radio France et l'Orchestre national de France.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page