Au hameau de la reine à Versailles A.V./A. Roche Affiche de l'exposition Le Petit Trianon à Versailles H. Alves-Blanco
Journée
Les temps forts

  • Les visites de l'exposition “Marie-Antoinette Mania” à la Conciergerie et du domaine de la Reine à Versailles
  • Sous la conduite de Sylvie Meyniel, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 130

Princesse autrichienne et épouse de Louis XVI, Marie-Antoinette fait partie des personnages féminins les plus emblématiques de l’Histoire de France. Insensible, maladroite ou victime de son mariage ; l’image de la reine divise, mais fascine toujours autant. Partez sur les traces de son existence tumultueuse, de la prison de la Conciergerie jusqu’à son paisible domaine privé du Palais de Versailles.

Matin

visite guidée de l’exposition “Marie-Antoinette Mania” à la Conciergerie, où la reine passa ses derniers jours. L’exposition reviendra sur le statut particulier de la jeune reine, qui ne cesse encore aujourd’hui de fasciner. Les métamorphoses de son image seront dévoilées, en lien avec les métamorphoses du lieu, qui vit sa cellule historique remplacée par une chapelle commémorative à l’époque de la Restauration. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

départ en car pour Versailles. À l’arrivée, découverte guidée du domaine de la Reine, véritable havre de paix et de verdure qui plonge dans l'univers intime de Marie-Antoinette. Au fil de la visite : le Petit Trianon, construit en 1768 par Gabriel et décoré par Guibert pour Louis XV ; le théâtre, inauguré en 1780, où la reine fit souvent venir des spectacles et joua parfois elle-même la comédie devant un public très restreint ; le pavillon et le jardin français… Retour en car à Paris après la visite.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page