Dans l'exposition Œuvres de Van Gogh Musée d’Orsay/S. Boegly V. Van Gogh, Autoportrait, 1887 Musée d'Orsay
Journée
Les temps forts

  • La visite de l'exposition numérique “Van Gogh, la nuit étoilée“ à l’Atelier des Lumières et des collections Van Gogh du musée d’Orsay
  • Sous la conduite de Sylvie Meyniel, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 120

Artiste incompris de son vivant, Vincent Van Gogh se caractérise par un style inimitable et une conception mystique de l’art. Précurseur du fauvisme et de l’expressionnisme, le peintre à l’oreille coupée est surtout connu pour ses autoportraits et ses paysages postimpressionnistes. Le temps d’une journée, plongez dans son univers avec la projection numérique de ses toiles et la visite du musée d’Orsay.

Matin

découverte de l’exposition numérique “Van Gogh, la nuit étoilée” à l’Atelier des Lumières, composée de milliers d’images d’œuvres d’art numérisées projetées sur toutes les surfaces de l’ancienne fonderie et mises en mouvement au rythme de la musique. Elle présente ainsi les plus grands chefs-d’œuvre de Van Gogh. En introduction (à l’extérieur), votre conférencière vous présentera l'histoire de l'artiste. Vous déambulerez ensuite librement dans les salles. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite guidée des salles Van Gogh du musée d’Orsay qui abrite pas moins de 27 peintures de l’artiste : autoportraits, paysages à Auvers, peintures d’Arles, ciel étoilé ou petits tableaux où éclatent la couleur et la touche... En grande majorité issues de la période où l’artiste vivait en France, elles retracent, sur une quinzaine d’années, son évolution artistique entre Paris et Auvers.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page