Troyes, ville d’art et d’histoire

“Histoire de Daniel” dans l’église Saint-Pantaléon, Troyes  O.T. Troyes Façades de maisons à colombages OT Troyes/P. Pernet La cathédrale de Troyes A.V./ G. Tchekan
Journée
Les temps forts

  • À la découverte de l’une des plus belles cités de France
  • Sous la conduite de Sylvie Meyniel, conférencière

Nouveau
15 à 30 participants
Forfait par personne : à partir de 140

Laissez-vous guider dans la ville de Troyes, “Ville d’art et d’histoire”, où ses petites ruelles des temps médiévaux et ses maisons en pans de bois vous transporteront dans une époque lointaine. Avec un patrimoine architectural exceptionnel sauvegardé et mis en valeur, cette ville offre une variété considérable de sites et de monuments à visiter, dont sa fameuse cathédrale à style gothique et son impressionnant ensemble de vitraux, que vous visiterez au cours de cette journée culturelle Arts et Vie.

Matin

rendez-vous porte Dorée (Paris). Puis, départ en car en direction de Troyes. À l’arrivée, découverte du vieux Troyes, remarquablement préservé. Au fil du quartier historique : les ruelles pavées et étroites ; la rue Champeaux et ses maisons à pans de bois ; les hôtels particuliers (Vauluisant et Jean Mauroy - ext.) ; l’église Saint-Pantaléon et son impressionnant ensemble statuaire ; l’église Sainte-Madeleine et son jubé de pierre de style flamboyant. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

poursuite de la découverte avec l’hôtel de ville du xviie s. (ext.) ; la basilique Saint-Urbain, pur joyau de l'art gothique ; la rue de la Cité, ancienne voie d'Agrippa ; les cours de l’Hôtel-Dieu-le-Comte et du Petit-Louvre ; la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, chef-d’œuvre caractéristique de l’architecture gothique. Elle possède l’un des plus beaux ensembles de vitraux de France, avec 1500 m2 de verrières. Retour à Paris en car en fin de journée.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page