Dans les rues du quartier gothique C. Bichard La façade de la Casa Batllo A. Roche À l'intérieur du Palais de la Musique, à Barcelone C. Lecomte La Place royale de Barcelone C. Bichard Vue sur Barcelone depuis le parc Gu¨ell C. Bichard
Séjour 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • la Sagrada Família, chef d'œuvre inachevé de Gaudí
  • le musée national d'Art de Catalogne
  • le palais de la Generalitat dans le quartier gothique
  • le quartier du modernisme avec ses maisons Milà et Batlló

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 570

L’art est partout à Barcelone ! Dans les musées – avec la fondation Miró ou le musée d’Art catalan – mais aussi dans les rues avec la célèbre Sagrada Família et les formidables constructions de Gaudí. Et, loin d’être figé, l’art évolue au rythme endiablé de cette ville vivante et joyeuse.

1er jour : Paris/Barcelone.

Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel. Tour panoramique : Barceloneta, port olympique, parc de la Ciutadella, arc de Triomphe, tour Agbar, hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, place de Catalogne, Rambla (célèbre avenue menant vers la mer), place du Portal de la Pau...

Du 2e au 6e jour : découverte culturelle de Barcelone et de ses alentours.

Le quartier gothique (demi-journée). Cathédrale et de son cloître, de l’église Santa Maria del Mar, du palais de la Generalitat (siège du gouvernement catalan – ext.), du Palais royal et de la chapelle royale de Santa Ágata.

Le musée d’Histoire de Barcelone (demi-journée). On y découvre dans son sous-sol d'importants vestiges des origines de la ville, fondée par les Romains il y a 2 000 ans. Parcours dans le quartier pour observer d’autres vestiges romains.

La colonie Güell et sa crypte (demi-journée). L’édifice ne put être achevé pour cause de problèmes financiers, et seuls furent construits le portique de l’entrée, la crypte, l’escalier qui conduit à l’église et le soubassement de l’un des clochers. Le portique donne accès à la crypte au plan polygonal en étoile.

Le monastère de Pedralbes (demi-journée). Le monastère de style gothique, fut fondé en 1326 par la reine Elisenda de Montcada. L’église possède une seule nef, une abside polygonale et de superbes rosaces. La chapelle Sant Miquel fut décorée par le peintre Ferrer Bassa en 1343.

Le palais Güell et le palais de la Musique (demi-journée). Visite du palais Güell. Pour ce palais qui devait être réalisé sur un terrain de 216 m2, Gaudí envisagea une coupole, des verrières et des escaliers. La superbe terrasse est un véritable musée à l’air libre. Puis, le palais de la Musique édifié par Domènech i Montaner, pur chef-d’œuvre moderniste (visite en catalan, castillan ou anglais avec explications du guide à l'extérieur).

La Barcelone de Gaudí (journée). Sagrada Família, parc Güell, maisons Milà (La Pedrera, classée au patrimoine mondial de l’Unesco) et Batlló (int. sous réserve).

La colline de Montjuïc (journée) – la fondation Miró et le musée national d’Art de Catalogne. Départ vers la colline emblématique de Barcelone et son belvédère, pour une vue panoramique de la ville. Dans le parc de Montjuïc, visite de la fondation Miró. Continuation jusqu’au Palais national et découverte du musée national d’Art de Catalogne, aux riches collections d’art roman (visite libre de la partie gothique et des collections Thyssen-Bornemisza).

7e jour : Barcelone/Paris.

Pour la formule sans transport, fin de programme après le petit déjeuner.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page