Le Festival interceltique de Lorient A.V./J. Fossard Spectacle lors du Festival interceltique de Lorient J. Fossard
Séjour 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • le rendez-vous annuel de la Celtie
  • la chapelle Sainte-Barbe du Faouët, classée monument historique
  • "l'Art dans les chapelles" à Pontivy
  • les temps libres pour les concerts et les activités du Off

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 520
Programme des spectacles disponible sur notre site Internet à partir d'avril 2021.

Créé en 1971, le festival est devenu l’une des plus importantes manifestations du genre qui fait vibrer chaque été le port de Lorient. L'édition 2021 met à l'honneur la Bretagne, “50 ans au cœur du monde celte“. En contrepoint des soirées, ce programme propose une belle découverte de la région et le temps libre à Lorient permet de participer à des concerts et activités complémentaires (expositions, conférences, littérature, cinéma...).

1er jour : Vannes.

Rendez-vous à l'hôtel à 17 h. Dîner.

2e jour : Vannes/Lorient – le festival, les bagadoù.

Départ pour Lorient, en passant par Guidel, Fort-Bloqué et Le Courégant à Ploemeur. Puis, arrêt devant la base sous-marine aujourd’hui démilitarisée. Après le déjeuner libre, championnat national des bagadoù. Temps libre en fin d’après-midi. Retour à Vannes. Dîner.

3e jour : Vannes/Lorient – le festival, la Grande Parade.

Départ pour Lorient et journée VIP sur le festival avec notamment la Grande Parade des nations celtes en tribune. (déjeuner tardif – buffet). Temps libre. Retour à Vannes. Dîner.

4e jour : Vannes – excursion à Kernascléden, Le Faouët ; concert.

Départ pour Kernascléden et visite de l'église Notre-Dame (xve s.). Après le déjeuner, route pour Le Faouët. Découverte du musée des Beaux-Arts et des chapelles Saint-Fiacre et Sainte-Barbe. Continuation vers Lorient et temps libre. Dîner libre. En soirée, concert.

5e jour : Vannes – excursion à Josselin, la forêt de Brocéliande et Paimpont.

Départ pour Josselin et visite du château des ducs de Rohan. Continuation vers la célèbre forêt de Brocéliande. Après le déjeuner libre, route vers Tréhorenteuc et visite de l'église. Balade contée vers le Val sans retour. Puis, découverte de Paimpont et son abbatiale. Retour à Vannes. Dîner.

6e jour : Vannes – excursion à Pontivy, Port Louis, Lorient ; la Nuit interceltique.

Départ pour Pontivy et matinée consacrée à l'Art dans les chapelles (dialogue entre art contemporain et patrimoine religieux). Déjeuner, puis continuation vers Port-Louis (musée de la Compagnie des Indes et musée national de la Marine). Retour à Lorient. Dîner libre. Nuit interceltique. Retour tardif à Vannes.

7e jour : Vannes.

Fin du programme après le petit déjeuner.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page