Le Festival interceltique de Lorient A.V./J. Fossard Spectacle lors du Festival interceltique de Lorient J. Fossard
Séjour 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • Le rendez-vous annuel de la Celtie
  • Une belle découverte de la Bretagne
  • Les temps libres pour les concerts et les activités du Off

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 500
Programme des spectacles disponible sur notre site Internet à partir d'avril 2020.

Créé en 1971 et immédiatement fréquenté par un public international épris de musiques celtiques d’hier et d'aujourd’hui (des chants millénaires au folk, rock, jazz, en passant par des œuvres symphoniques), le festival est devenu l’une des manifestations du genre les plus médiatisées de l’Hexagone. Quelques 4 500 représentants des pays celtiques, de l'Irlande à la Nouvelle-Zélande en passant par les Asturies, et un public de 650 000 spectateurs font vibrer chaque été le port de Lorient. L'édition 2020 met à l'honneur la Bretagne, “50 ans au coeur du monde celte“. En contrepoint des soirées, découverte touristique et culturelle de la Bretagne et temps libre à Lorient, permettant de participer à des concerts et activités complémentaires (expositions, conférences, littérature, cinéma...).

1er jour : Vannes.

Rendez-vous à l'hôtel à 17h. Dîner à l’hôtel et soirée libre.

2e jour : Vannes/Lorient – le festival, les bagadoù.

Le matin, départ pour Lorient, la ville aux six ports, par la route côtière. Passage par Guidel, Fort-Bloqué et Le Courégant à Ploemeur. Puis, arrêt devant la base sous-marine aujourd’hui démilitarisée, et le sous-marin Flore. Déjeuner libre. L’après-midi, immersion au cœur du festival interceltique avec le championnat national des bagadoù qui rassemble les meilleurs sonneurs, ceux de la première catégorie. Temps libre en fin d’après-midi sur place. Retour à Vannes. Dîner à l’hôtel.

3e jour : Vannes/Lorient – le festival, la Grande Parade.

Le matin, départ pour Lorient et journée VIP sur le festival. Accueil gourmand puis, installés en tribune, vous assisterez à la Grande Parade des nations celtes : 3 000 artistes venus de tous les pays celtes défilent dans les rues de Lorient. Déjeuner tardif (buffet). L'après-midi, découverte des différents sites en compagnie d'un bénévole du festival, puis temps libre sur place. Retour à Vannes. Dîner à l'hôtel.

4e jour : Vannes – excursion au Faouët ; concert.

Le matin, départ pour Kernascléden et visite de l'église Notre-Dame représentative de l'art religieux du xve siècle. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, route pour Le Faouët, joyau architectural du centre de la Bretagne qui attira dès le milieu du xixe siècle de nombreux artistes français et étrangers. Visite du musée des Beaux-Arts et découverte des chapelles Saint-Fiacre et Sainte-Barbe. Puis, continuation vers Lorient et temps libre sur place. Dîner libre. En soirée, concert (selon la programmation). Retour tardif à l’hôtel.

5e jour : Vannes – excursion à Josselin, la forêt de Brocéliande et Paimpont.

Le matin, départ pour Josselin et visite du château des ducs de Rohan qui domine la vallée de l'Oust. Continuation vers la célèbre forêt de Brocéliande qui livrera une partie de ses mystérieuses énigmes liées à la légende arthurienne. Déjeuner libre. L'après-midi, route vers Tréhorenteuc et visite de l'église. Balade contée vers le Val sans retour, entre sous-bois et hauteurs rocailleuses, sur les pas de la fée Morgane. Puis, découverte de Paimpont et son abbatiale. Retour à Vannes. Dîner à l'hôtel.

6e jour : Vannes – excursion à Pontivy, Port Louis, Lorient ; la Nuit interceltique.

Départ pour Pontivy et matinée consacrée à l'art dans les chapelles, initiative culturelle estivale depuis 1992 qui crée un dialogue entre l'art contemporain et le patrimoine religieux du pays de Pontivy – programmation disponible au printemps 2020. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, route vers Port-Louis. Situé à l'embouchure de la rade, le fort de l'Aigle offre une vue imprenable sur l'île de Groix. Cette forteresse abrite aujourd'hui le musée de la Compagnie des Indes et le musée national de la Marine. Retour à Lorient puis dîner libre. En soirée, vous assisterez à la Nuit interceltique. Retour tardif à l'hôtel.

7e jour : Vannes.

Fin du programme après le petit déjeuner.

À noter : ce programme est donné à titre indicatif. Les visites pourront être inversées ou remplacées en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page