Festival “Chopin et son Europe” à Varsovie

Maisons typiques à Varsovie A.V./F. Przymencki Hôtel de ville de Torun J. Madajewski Monument dédié à Chopin O.T. Pologne Concert lors d’une édition précédente du festival W. Grzedzinski/Chopin Institute Sur la place du Marché, dans la vieille ville O.N.T Pologne
Séjour 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • les 3 soirées de concerts ou d’opéras
  • la vieille ville de Varsovie
  • Torun, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
  • les jardins du palais Wilanów, "le petit Versaille polonais"

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 410
Programme des concerts disponible sur notre site Internet à partir de février-mars 2019.

Il résonne dans les ruelles de bien des cités polonaises de doux airs de valse que Chopin, l’enfant du pays, a insufflé il y a plus de 150 ans. Varsovie et bien d’autres villes protègent avec ferveur le souvenir du génial compositeur. Ce programme vous ouvrira les portes de ces émouvants lieux de mémoire et vous offrira la chance de découvrir Frédéric Chopin au cœur même de son pays natal. Le festival “Chopin et son Europe” présente de la musique européenne dans le cadre des liens avec la vie et le travail du pianiste avec des concerts symphoniques, des récitals de piano et de la musique de chambre donnés par des orchestres de renommée internationale.

1er jour : Paris/Varsovie.

Transfert vers le centre-ville. Après le déjeuner, tour panoramique de la capitale. Dîner libre. Concert dans le cadre du festival Chopin et son Europe.

2e jour : Varsovie – sur les traces de Frédéric Chopin.

Balade à pied dans la vieille ville : la place du château Royal ; la cathédrale Saint-Jean ; les pittoresques ruelles ; la Grand-Place. Après le déjeuner, promenade sur les traces de Chopin : le jardin de Saxe, où il jouait avec ses sœurs et où se trouvait son premier appartement varsovien ; la rue du Faubourg de Cracovie, où figurent plusieurs demeures liées à sa famille ; le palais Radziwill, actuellement résidence de la présidence de la République, où il donna son premier concert ; l’église Saint-Joseph, où il tenait l’orgue les dimanches ; le palais Czapski, où se trouvait son dernier appartement de Varsovie. Dîner libre. Concert dans le cadre du festival Chopin et son Europe.

3e jour : Varsovie – excursion à Zelazowa Wola.

Départ pour Zelazowa Wola et découverte de la maison natale de Chopin. Petite halte à Brochów (église fortifiée, lieu de baptême du compositeur) et à Lowicz, capitale du folklore mazovien et source importante d’inspiration du maître. Continuation avec la visite du palais de Nieborów, résidence de la haute noblesse polonaise, où la musique avait une place importante. Retour à Varsovie. Dîner libre. Concert dans le cadre du festival Chopin et son Europe.

4e jour : Varsovie/Szafarnia/Torun.

Départ vers la région de Torun. Arrêt à Szafarnia, où le compositeur rédigea un journal à sa famille. Déjeuner et visite du petit musée dans un manoir où Chopin passait ses vacances. Visite rapide du château fort de Golub. Enfin, arrivée à Torun, sa ville préférée : les maisons bourgeoises à pignons gothiques, la cathédrale Saint-Jean, la Grand-Place et son hôtel de ville gothique, la tour penchée et les fortifications. Installation et dîner à l’hôtel.

5e jour : Torun/Varsovie.

Visite du musée Copernic, installé dans une maison gothique du xve siècle qui vit naître le génial astronome. Dans l’après-midi, arrivée à Varsovie. Dîner et soirée libres.

6e jour : Varsovie – les jardins royaux de Lazienki, le musée Chopin au palais Ostrogski ; le Musée national.

Promenade à travers les jardins royaux de Lazienki jusqu’au palais sur l’Eau. Découverte des bâtiments dispersés dans le parc, comme le théâtre de verdure et le palais du Belvedère où Chopin donna quelques concerts. Après le déjeuner, visite du musée Chopin au palais Ostrogski. Puis, départ pour le Musée national de Varsovie pour une découverte de la peinture polonaise.

7e jour : Varsovie/Wilanów/Paris.

Route vers le palais Wilanów, “le petit Versailles polonais”. Visite des jardins, étendus sur 45 ha. Au fil des découvertes : le jardin baroque puis le parc paysager anglais où se trouve le pavillon chinois. Déjeuner dans le quartier Wilanów. Vol pour Paris.

À noter : l’ordre des étapes, visites et concerts pourra être modifié en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page