Voyage culturel à Taïwan

Voyage culturel à Taïwan

En 1542, une expédition portugaise mouillant vers le Japon aperçut pour la première fois une île, à l'abord des côtes chinoises. Face aux falaises de marbre verdoyantes et aux grandes chutes d'eau tombant en cascades, les navigateurs s'exclamèrent : « Isla formosa ! » : « La belle île ! ». C'est de là que pourrait provenir le premier nom de l'île de Tawaïn, Formose. Faire un voyage culturel avec Arts et Vie à Taïwan, c'est découvrir l'un des quatre tigres asiatiques qui conjugue tradition et modernité, paysages luxuriants et gratte-ciel, quartiers d'affaire en pleine expansion et pagodes dont l'ordonnancement cosmogonique traditionnel rappelle que la Terre est carrée et que le Ciel est rond. À Taipei, capitale de la région, vous visiterez le musée national du Palais qui abrite une partie des collections du palais impérial de la Cité interdite de Pékin, calligraphies, peintures, archives de la dynastie Qing, bronzes, jades, et céramiques d'une valeur inestimable. Dans le district de Zhongzheng, place de la Liberté, vous voici à présent devant le mémorial érigé en l'honneur de Tchang Kaï-Chek qui marqua durablement l'histoire de Taïwan. Vous y admirerez ses parois de marbre blanc et son toit octogonal sommé de tuiles couleur bleu nuit inspiré du Temple du Ciel de Pékin.

Les gratte-ciels montent aussi très haut à Taipei, comme le fameux Taipei 101, le plus haut édifice du monde jusqu'en 2009, dépassé aujourd'hui par la Burj Khalifa. Si vous désirez retrouver l'éblouissement qui fut celui des premiers colons portugais, rendez-vous à la gorge métamorphique de Taroko faite de marbre, de gneiss et de schiste. Son nom signifie d'ailleurs la "magnifique et splendide". Là, vous découvrirez une diversité remarquable de paysages, des falaises côtières aux canyons boisés, en passant par les forêts de conifères subalpines de haute altitude.

Après les Portugais, ce furent les Hollandais qui prirent possession de l'île. Un voyage culturel avec Arts et Vie vous mènera jusqu'à Kaohsiung, le plus grand centre portuaire et industriel de la région. Vous y découvrirez la Tuntex Sky Tower, deuxième plus haut gratte-ciel du pays, le fleuve Amour et le lac du Lotus d'où émergent les silhouettes longilignes et étagées des pagodes du Dragon et du Tigre. À Tainan, les Hollandais construisirent de 1624 à 1643 le Fort Zeelandia puis, en 1653, le Fort Provintia, avant-poste détruit par un tremblement de terre au XIXe siècle et reconstruit sous le nom de Tour de Chihkan. À l'origine du développement de la ville contemporaine de Tainan, ces deux bâtiments sont un témoignage particulièrement intéressant de la présence de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales sur l'ancienne île de Formose. 

Filtrer ma recherche
Classique Circuit à Taïwan : Taïwan, patrimoine culturel et naturel Taïwan

Au sud du pays, de part et d’autre de la mer, la Chine s’étire vers d’autres territoires. L’île de Taïwan, singulière et passionnante, conjugue harmonieusement son héritage colonial avec l’influence de la culture chinoise et une remarquable ouverture sur la modernité. Entre...

Circuit 12 jours / 9 nuits
à partir de 3 100

Voyages accompagnés en petits groupes
Voyages accompagnés
en petits groupes
Programmes culturels complets et de qualité
Programmes culturels complets et de qualité
Engagés pour un tourisme responsable
Engagés pour un
tourisme responsable
Guides francophones expérimentés
Guides francophones
expérimentés
98% de voyageurs satisfaits
98% de voyageurs
satisfaits
Assurance annulation
Option inédite
"annulation = remboursement"
sans condition
Nous contacter

Un projet de voyage ?
Nos conseillères vous accueillent à Paris
et en région.

Nos brochures

Pour recevoir gratuitement nos brochures à votre domicile.
Rien de plus simple !

Newsletter

Pour être informés de nos voyages évènements, actualités et offres spéciales.

Ils parlent de nous

Quand la presse parle d'Arts et Vie… on partage !

Haut de page