Vue sur la Frauenkirche de Munich O.T. Allemagne/A. Cowin Vue sur le lac Achensee Pixabay Dans les rues de Kitzbühel A. Bruvelis Paysage des chutes de Krimml J. Thurion Ferme traditionnelle à Kramsach Wiki CC dans les jardins de Salzbourg www.hotel-club-net.com Vue sur Salzbourg et la forteresse de Hohensalzburg Tourismus Salzburg Gmbh Vue sur la Kapital Platz de Salzbourg Tourismus Salzbourg GmbH La station Hungerburg du funiculaire d’Innsbruck Innsbruck Tourismus/Christof Lackner La tour de l’ancien hôtel de ville sur la Marienplatz à Munich O.T. Allemagne
Circuit 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • les randonnées en étoile pour des spectaculaires panoramas
  • les chutes de Krimml
  • la soirée tyrolienne à Innsbruck, capitale du Tyrol
  • la découverte à pied de Salzbourg

Nouveau
12 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 1 560

Vallées verdoyantes et sommets enneigés, folklore rural et magnificence des Habsbourg, voici le programme de ce voyage au cœur du Tyrol autrichien. Les randonnées vous entraîneront vers de charmants paysages où les lacs d’altitude rencontrent des chutes d’eau vertigineuses ; mais ce sont également les traditions et l’histoire de cette région exceptionnelle qu’Arts et Vie vous invitera à découvrir, avec toujours, les montagnes comme horizon…

1er jour : Paris/Munich (Allemagne)/la vallée de l'Inn (Autriche).

Découverte de Munich, 3e plus grande ville d’Allemagne et capitale de la Bavière, réputée à la fois pour son art, son folklore bavarois, sa modernité ; où se croisent au quotidien modernité et traditions (ext.) : la vieille ville avec ses places, ses fontaines et ses églises (sous réserve des horaires de vol). Continuation vers l'Autriche et la vallée de l'Inn. Installation à l'hôtel dans la région pour la durée du séjour.

2e jour : La vallée de l'Inn – excursion à Innsbruck et randonnée au pied de la chaine Nordkette.

Départ pour Innsbruck et visite de la capitale du Tyrol : façades gothiques et baroques, oriels, rues à arcades, colonne Sainte-Anne, beffroi, église Hofkirche abritant le mausolée de Maximilien Ier. L'après-midi, montée en funiculaire jusqu'au quartier de Hungerburg situé dans les hauteurs de la ville. Randonnée à travers la forêt jusqu'au premier alpage “Arzler Alm” situé à 1 067 m d'altitude, offrant une très belle vue sur la ville. Poursuite au pied de la Nordkette jusqu'à l'alpage “Rumer Alm” (1 243 m d'altitude) et sa vue sur les sommets. Puis redescente vers Hungerburg (520 m de dénivelé – 3 h de marche env.). Temps libre à Innsbruck, dîner puis soirée tyrolienne.

3e jour : La vallée de l'Inn – excursion à Kramsach et au Lac Achensee.

Découverte de l’écomusée à Kramsach : un village regroupant plusieurs fermes issues des diverses communautés de vallées tyroliennes (outils, matériels et nombreux documents, apportent le témoignage émouvant d’une culture en partie disparue). Déjeuner typique sur place. L'après-midi, randonnée (1 h 45 env. – 170 m de dénivelé) au départ de Pertisau, petit village situé au bord du lac Achensee, le plus grand lac du Tyrol, situé au creux d’un paysage montagneux hors du commun.

4e jour : La vallée de l'Inn – balade dans la région de Kitzbühel.

Route pour Oberndorf et début de la randonnée (760 m de dénivelé – 4 h 30 env.) jusqu'aux alpages Müllneralm puis “Angereralm”. Continuation de la randonnée pour une découverte du lac puis à travers la forêt jusqu'à l'alpage “Stanglalm”, pour un très beau panorama. Déjeuner pique-nique. Redescente dans la vallée via un chemin entourée d'anciennes fermes traditionnelles, et visite de l'une d'entre elles (ferme Müllnerhof), datant du xviiie s., elle abrite le plus grand abreuvoir en bois du monde ; puis, dégustation de produits locaux.

5e jour : La vallée de l'Inn – excursion à Salzbourg.

Départ pour Salzbourg. Découverte à pied de la vieille ville (ext.) : les jardins et le palais Mirabell, aujourd’hui siège de la mairie avec le célèbre escalier des mariages. Puis, le cimetière Saint-Sébastien où repose le père de Mozart ainsi que la Linzergasse, célèbre rue de Salzbourg occupée depuis l’époque romaine et bordée de vénérables institutions : maison du médecin Paracelse, église Saint-André, pharmacie L’Ange blanc… L'après-midi, randonnée (190 m de dénivelé – 1 h 30 env.) dans la montagne des Moines (Mönchsberg) en surplomb de la ville et de la Salzach. Au cours de la descente, visite de la forteresse de Hohensalzbourg, véritable symbole de la cité. Parmi les curiosités : salle d’armes, salle de justice avec de larges poutres ornées de blasons, arsenal, salon doré décoré d’impressionnantes sculptures sur bois de style gothique avec ferrures et dorures, chapelle (Saint-Georges). Fin d'après-midi libre avant le retour à l'hôtel.

6e jour : La vallée de l'Inn – excursion dans la vallée de Ziller et aux Chutes de Krimml.

Départ vers les chutes de Krimml via la vallée du Ziller, qui se divise à Mayrhofen en quatre vallées latérales montant à l’assaut des glaciers, et par le col de Gerlos. Déjeuner au pied des chutes. Les chutes de Krimml, d'une hauteur de 380 m, font partie des cinq plus hautes cascades du monde. Le spectacle est vertigineux et offre un point de vue inégalable. L’après-midi, randonnée (510 m de dénivelé – 3 h 30 env.) au départ des chutes pour une arrivée à Hölzlahneralm. Retour dans la vallée de l'Inn.

7e jour : La vallée de l'Inn/Munich/Paris.

Transfert à l'aéroport de Munich et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page