Les toits de Vienne R. Andro Le musée Albertina, à Vienne Crédit A&V Le château de Schönbrunn, à Vienne J.-M. Car Statue de Mozart A.-G. Brugeron Vue sur Vienne depuis le jardin du Belvedère A.-G. Brugeron
Circuit 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • le château de Schönbrunn
  • les collections du mécène Batliner à l'Albertina
  • le musée d'Histoire naturelle et ses dinosaures
  • les ateliers de peinture et d'Apfelstrudel

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 780

De châteaux de contes de fées en musées richissimes, Vienne captivera petits et grands ! Si le souvenir des familles impériales omniprésent dans la ville et à ses abords fascinera par la somptuosité des décors, la tradition artistique de la capitale autrichienne éveillera tous les esprits créatifs. Cette semaine très culturelle mais parfaitement adaptée aux enfants, invite à une belle découverte de la ville et de ses trésors, tout en proposant des activités ludiques et enrichissantes pour les plus jeunes. De beaux moments de convivialité à savourer en famille !

1er jour : Paris/Vienne.

À l'arrivée, transfert en centre-ville et déjeuner. L'après-midi, visite du Kunst Haus, centre d’exposition consacré au peintre Friedensreich Hundertwasser. Découverte extérieure de la maison Hundertwasser. Puis départ pour le tour d’orientation de la ville le long du boulevard du Ring (ext.) : Opéra national, musées des Beaux-Arts et d’Histoire naturelle, parlement, hôtel de ville…, les bords du Danube, Uno City... Enfin le Prater, vaste étendue consacrée aux loisirs et à la détente (tour sur la grande roue).

Du 2e au 6e jour : découverte culturelle de Vienne.

Vienne (demi-journée). Tour de la vieille ville à pied : la crypte des Capucins avec les sépultures de la famille impériale et la cathédrale Saint-Étienne (portail monumental, chœur gothique, clef de voûte, tombeau de l’empereur Frédéric III). Puis montée dans la tour sud de la cathédrale pour profiter de la vue imprenable sur toute la ville.

Maison de la musique (demi-journée). Visite libre (avec audioguide) afin de découvrir l’histoire de la musique classique viennoise et la science du son dans ce musée interactif situé dans l'ancien palais de l’archiduc Charles, au cœur de la ville de la musique.

Le Musée d'histoire naturelle (demi-journée). Visite du Musée d'histoire naturelle qui recèle 20 millions d'objets pour y découvrir l'histoire de la Terre et l'époustouflante diversité de la nature : des insectes aux pierres précieuses, sans oublier les minéraux et les sauriens volants. Les Habsbourg ont tout réuni sous un même toit, à deux pas du Palais impérial. Les nombreux spécimens empaillés d'espèces animales menacées, ou même définitivement disparues que possède la collection, lui confèrent une valeur inestimable.

Le jardin du Belvédère (demi-journée), ancienne résidence d’été du prince Eugène de Savoie aux jardins baroques. Visite libre du jardin botanique, créé par Marie-Thérèse en 1754, et riche de 11 000 variétés de plantes provenant de six continents, cultivées et présentées sur dix hectares à des fins de recherche scientifique, de protection des espèces et de détente.

Le Mythos Mozart (demi-journée), nouvelle attraction offrant un voyage dans l'univers du célèbre compositeur éponyme.

Schönbrunn (journée), résidence impériale d’été. Le célèbre château, lui aussi symbole des Habsbourg, conjugue art baroque, style rococo et goût de l’antique (parc et musée des Voitures impériales). L'après-midi, visite libre du plus ancien zoo du monde et de ses plus de 700 espèces animales. Puis atelier Apfelstrudel au café Residenz dans l'enceinte du palais de Schönbrunn : chacun confectionne son propre Strudel. Enfin, spectacle au théâtre de marionnettes de Schönbrunn.

Musée de L'Albertina (demi-journée). Découverte du musée de l'Albertina, le plus important des hôtels particuliers des Habsbourg. Le musée abrite l'une des plus importantes compilations d'art moderniste d'Europe sous la forme de la collection Batliner (un des plus grands mécènes de notre temps 1928-2019). Entre autres : Degas, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Gauguin, Brücke, Hofer, Kokoschka, Chagall, Picasso... À l'issue de la visite, atelier peinture pour les enfants (pourra être remplacé par le musée Léopold).

7e jour : Vienne/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page