Dans le village de Zuoz Schweiz Tourismus/Christof Sonderegger La montée au Brienzer Rothorn en train à crémaillère à vapeur R. Andro La montée en train à crémaillère au Gornergrat R. Andro Le mont Cervin vu du Gornergrat C. Lecomte Panorama depuis le sommet de l’Eggishorn R. Andro
Circuit 9 jours / 8 nuits
Les temps forts

  • vous ressourcer entre prairies fleuries et splendides panoramas
  • les paisibles villages de l'Engadine et leurs maisons à sgraffites
  • la nuit au sommet du Brienzer Rothorn
  • l'incursion italienne par la ligne mythique du Bernina

12 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 2 710

Le programme de ce voyage vers les plus beaux sommets de l'Europe est séduisant : des paysages de montagne à couper le souffle, d'adorables villages aux chalets bardés de bois, des lignes de train audacieuses et spectaculaires, sans oublier des fromages et des vins qui ont fait la réputation de cette région ! Simple et authentique, notre voisine la Suisse vous convie à découvrir son charme paisible.

1er jour : Paris/Genève/Zermatt en train.

Départ en TGV Lyria pour Genève. Correspondance vers Zermatt via Visp. Zermatt (1 600 m d’alt.) est une charmante station de ski, de randonnée et d’alpinisme. Promenade au cœur des mazots (chalets), église et cimetière qui témoignent de l'épopée mythique du Cervin et de la renommée de nombreux grimpeurs. Dîner de charcuterie valaisanne accompagnée d'une raclette.

2e jour : Zermatt – excursion au Gornergrat.

Montée au Gornergrat (3 131 m) par le train à crémaillère (la plus haute voie ferrée d’Europe à ciel ouvert). Magnifique panorama sur le Cervin, le mont Rose (4 634 m à la pointe Dufour) et ses glaciers. Temps libre autour de l'observatoire pour admirer le vue puis descente à pied jusqu'à Riffelalp (1 h 30 environ). Pause-déjeuner libre au restaurant d'altitude, dans un décor de carte postale. Continuation pour Zermatt et visite du musée du Cervin (possibilité d'effectuer toute la descente Gornergrat/Zermatt en train).

3e jour : Zermatt/Fiesch/Fiescheralp.

Trajet en train régional pour Fiesch. À l’arrivée, montée en téléphérique au sommet de l’Eggishorn et superbe panorama sur le glacier d’Aletsch. Retour en téléphérique à Kühboden. Pause-café et dégustation d'une pâtisserie helvète (Apfelstrudl ou tarte à la myrtille), puis temps libre pour se promener au fil des verdoyants pâturages, terrain de jeu des marmottes. Dîner d'une traditionnelle fondue suisse au fromage.

4e jour : Fiescheralp/Fiesch/Saint-Moritz.

Descente en téléphérique à Fiesch. Journée à bord du Glacier Express. Voyage panoramique (5 h 30) à travers les plus beaux sites des Alpes du Valais et des Grisons, via le col de l’Oberalp (2 033 m), empruntant 291 ponts et 91 tunnels ! Déjeuner servi “à la place” à bord du train. À l'arrivée, agréable promenade le long du lac jusqu'au bourg de Saint-Moritz-Bad, lieu de villégiature, autour de l'église Saint-Charles.

5e jour : Saint-Moritz – excursion à Muottas Muragl et en Basse-Engadine.

Montée en funiculaire à Muottas Muragl (2 500 m), dont les splendides panoramas sur la vallée de l'Engadine et ses lacs inspirèrent le peintre Segantini. Puis, découverte en car de la Basse-Engadine au fil de villages ayant su conserver leur authenticité. À Scuol, promenade au gré de jolies maisons ornées de sgraffites, pont couvert, fontaines et églises. Passage par Zuoz (église Sainte-Lucie aux vitraux d'A. Giacometti), Guarda et Ardez (superbe façade sur le thème du jardin d'Eden) avant le retour à Saint-Moritz. Temps libre pour flâner dans le village historique.

6e jour : Saint-Moritz – excursion à la Diavolezza et à Tirano.

Départ en train pour le col de la Bernina. Montée en téléphérique à la Diavolezza (2 973 m), ou “fée-diablesse de la montagne” selon la légende. Temps libre à la terrasse panoramique pour admirer la superbe vue sur le glacier de Morteratsch entre les sommets du Palü (3 905 m) et de la Bernina (4 000 m). Puis, par la ligne du Bernina (ligne ferroviaire classée au patrimoine mondial de l'Unesco), traversée des cols alpins entre viaducs, pont et tunnels hélicoïdaux pour une incursion italienne jusqu'à Tirano. Promenade et déjeuner libres dans l'atmosphère lombarde avant le retour à Saint-Moritz.

7e jour : Saint-Moritz/le Brienzer Rothorn.

Départ en train pour Coire (capitale du canton des Grisons) : rapide découverte de la vieille ville (sous réserve). Puis, continuation vers Brienz. Montée au Brienzer Rothorn (2 350 m) en train à crémaillère à vapeur. Le magnifique tour d'horizon permet d'admirer près de 700 sommets par temps clair. Balade à la rencontre des bouquetins. Nuit au sommet dans une traditionnelle auberge d'altitude.

8e jour : le Brienzer Rothorn/Interlaken – excursion au Jungfraujoch.

Départ en train vers Interlaken puis excursion de la journée, marquée par une spectaculaire montée au Jungfraujoch (3 463 m), plus haute gare d'Europe, via Grindelwald et Kleine Scheidegg. Temps libre pour s'imprégner de ces paysages de neiges éternelles et d'immenses glaciers. Retour par Kleine Scheidegg et Lauterbrunnen (correspondances).

9e jour : Interlaken/Montreux/Genève/Paris.

Départ matinal en train pour Spiez et Zweisimmen. Par le Golden Pass Panoramic, trajet de Zweisimmen à Montreux, nichée dans baie protégée du lac et entourée de collines escarpées. Temps libre pour flâner sur la fameuse promenade de la ville bordée de fleurs, sculptures, arbres méditerranéens et bâtiments de style Belle Époque. Continuation en train pour Genève et Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page