Tumulus des tombes royales à Vergina A.V./M. de Kuyper Vue de Symi et de son port A.V./V. Deschler-Bouladoux Dans les rues de Panagia Go Thassos Syros vue depuis la mer H.P. Schaefer Le forum sur le site antique de Philippes A.V./G. Legoix Le front de mer à Thessalonique et ses fortifications A.V./F. Ranty
Circuit 11 jours / 10 nuits
Les temps forts

  • les sites de la Macédoine antique : Philippes, Amphipolis, Pella, Vergina
  • Syros, la plus vénitienne des îles grecques
  • le charme des pigeonniers de l’île de Tinos
  • les villages traditionnels perchés du Pélion

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 160

Résister au chant des sirènes sur l’île de Thassos, suivre les traces d’Alexandre à Pella, partir à la rencontre des centaures sur la péninsule du Pélion… Voici quelques-unes des formidables aventures que propose cet étonnant itinéraire grec, à l’écart des circuits conventionnels. Avec sa belle découverte du nord du pays avant de descendre par la côte est puis d’aborder des îles légendaires, vous plongerez au cœur des plus fabuleux récits mythologiques et remonterez des siècles d’histoire.

1er jour : Paris/Thessalonique/Kavala.

Vol pour Thessalonique et route pour Kavala. Arrivée tardive.

2e jour : Kavala – excursion sur l’île de Thassos.

Traversée en ferry jusqu’à l’île de Thassos. Découverte des vestiges antiques de Limenas : mur d’enceinte et sa porte, temple, agora (sous réserve). Visite du Musée archéologique. Continuation vers le village de Panagia et vers Aliki. Visite du monastère de l’Archange saint Michel. Retour à Keramoti en ferry puis en car à Kavala.

3e jour : Kavala/Philippes/Amphipolis/Thessalonique (190 km).

Visite de la vieille ville de Kavala (ext.) : aqueduc de Kamares ; forteresse byzantine ; maison natale de Mehmet Ali. Départ pour Philippes et découverte de ses imposants vestiges. Puis, découverte d'Amphipolis. Poursuite vers Thessalonique.

4e jour : Thessalonique – excursion à Pella et Vergina (170 km).

Découverte à pied de Thessalonique : fortifications, église Sainte-Sophie, arc de Galère, rotonde Saint-Georges (ext.), ville haute, port. Puis, excursion à Pella. Découverte des vestiges et visite du musée. Poursuite vers Vergina. Découverte des peintures extérieures et visite du Musée archéologique. Retour à Thessalonique.

5e jour : Thessalonique/Dion/Vólos (225 km).

Route pour le site antique de Dion : grands thermes, villa dotée de mosaïques, petit odéon et multiples sanctuaires. Visite du petit Musée archéologique. Continuation vers la partie nord de la péninsule du Pélion. Découverte des villages de Makrinitsa et Portaria. Nuit à Vólos ou aux alentours.

6e jour : Vólos/les villages du Pélion/Le Pirée/l'île de Syros (400 km).

Poursuite de la découverte du Pélion avec les villages de Milies et Vyzitsa. Route pour le port du Pirée et traversée en ferry jusqu'à l'île de Syros, dans l'archipel des Cyclades (4 h env.). Arrivée tardive à Ermoupolis.

7e jour : l’île de Syros.

À Ermoupolis, découverte des bâtiments néo-classiques : maisons patriciennes ; galeries à arcades ; place Verdaka ; théâtre d'Apollon. Excursion à Ano Syros. Panorama sur les îles de Tinos, Délos et Mykonos. Temps libre, possibilité de baignade.

8e jour : l’île de Syros/l’île de Tinos.

Visite du petit Musée archéologique. Embarquement et traversée en ferry jusqu’à Tinos (45 mn env.). Visite de l’église Panaghia Evangelistria.

9e jour : l’île de Tinos.

Continuation de la découverte de l’île. Arrêts dans divers villages : Loutra et son couvent des Ursulines (sous réserve) ; Panormos, hameau de pêcheurs ; Pyrgos. Temps libre, possibilité de baignade.

10e jour : l’île de Tinos/Athènes.

Suite de la découverte de l’île avec la visite du monastère de Kechrovouni. Arrêts aux villages de Volax et de Kionia. Traversée en ferry jusqu’au port du Pirée (5 h env.).

11e jour : Athènes/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page