Le fameux bar à Dublin A.V./J.-J. Abassin Le château de Dublin A.V./V. Crombé Rue de Dublin A.V./P. Tauvernon Sur le campus du Trinity College, à Dublin Rob Durston/Tourism Ireland Dans le quartier de Liberties William Murphy La proue du Jeanie Johnston William Murphy Les vikings de Dublinia T.A. Dans le Entrée du Tumulus de Newgrange K. Aguiar Ribeiro Croke Park V. Smith Le tumulus de Newgrange P. Dockens O’Connell Bridge à Dublin O.T. Irlande
Circuit 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • les promenades avec les Dublinois pour des rencontres avec leur ville
  • l'initiation aux sports gaéliques et la découverte de la danse irlandaise
  • l’identité culturelle de Dublin avec ses musées et ses pubs
  • les sites incontournables de Monasterboice et de Newgrange

Nouveau
12 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 050

De rencontres en visites insolites, ce programme original propose un passionnant voyage dans le temps à la découverte du passé de la capitale irlandaise et de ses environs. Interactif et ludique, il permet à tous les publics de s'imprégner de l'histoire et des légendes ancestrales du pays. De ses origines celtiques à l'époque contemporaine, vous serez fasciné par la richesse de sa culture et la chaleur de sa population.

1er jour : Paris/Dubin.

Découverte panoramique en bus de la capitale, divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey : la rive nord, considérée comme plus populaire, renferme les grands monuments civiques tandis que la rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes. Dîner dans un pub à l'ambiance musicale irlandaise.

2e jour : Dublin.

Immersion dans l’histoire irlandaise en visitant le bateau Jeannie Johnson, la réplique d'un navire du xixe s. utilisé par les immigrants pour fuir la grande famine irlandaise. Puis visite de la cathédrale St Patrick. Poursuite par une exposition interactive dédiée à l’histoire viking et médiévale de l’Irlande : Dublinia (parcours audioguidé). Le parcours mène au sommet de St Michael's Tower (96 marches) où l'on croise des chevaliers et seigneurs en tenue d’époque. Puis, promenade avec un Dublinois pour une découverte (en anglais) d'un quartier de sa ville : the Liberties (traduction en simultanée par le guide local). Passage par le quartier des antiquaires, aux nouveaux cafés hipsters, statues de pierre et graffitis. 1 h 30 de balade en passant également par les remparts médiévaux, le marché des Liberties et le National College of Art and Design, pour terminer dans un pub local autour d’un verre amical.

3e jour : Dublin.

Visite du surprenant musée : the Little Museum of Dublin qui offre un tour d’horizon de l’histoire et de l’identité culturelle de la ville. Installé dans une ancienne maison géorgienne, il dispose d'une incroyable collection d’objets du xxe s., tous généreusement cédés au musée par des Dublinois. Plongée ensuite dans une nouvelle ambiance purement irlandaise à Croke Park, un stade sportif, mais aussi le siège de l'association des sports gaéliques, symboles culturels et historiques.

4e jour : Dublin.

L'Insurrection de Pâques de 1916 a été l'événement le plus dramatique de l'histoire de la lutte de l'Irlande pour l'indépendance. La répression des dirigeants a éveillé une génération à la cause de la liberté irlandaise, entraînant la guerre d'indépendance, la formation de l'État libre d'Irlande et, par conséquent, la guerre civile irlandaise. Parcours (en anglais) accompagné d'un Dublinois au fil des sites majeurs qui ont marqué cette période (traduction simultanée effectuée par le guide local). Puis visite du Collège de la Trinité, fondé en 1592 par Élisabeth Ire. Visite de l'incontournable ancienne bibliothèque, dont le trésor renferme les ouvrages les plus précieux, notamment l'extraordinaire Livre de Kells. En fin d'après-midi, démonstration de danses irlandaises (sous réserve). Le soir, découverte avec votre guide du quartier de Temple bar.

5e jour : Dublin – escapade dans le Wicklow.

Petite escapade dans le comté de Wicklow dans une charmante maison d'hôtes de style victorien, pour une initiation à la cuisine irlandaise. De retour à Dublin, visite du musée national d’Archéologie (collections consacrées aux civilisations néolithique et celtique).

6e jour : Dublin – excursion à Monasterboice, Newgrange, Tara.

Départ vers le nord dans la région de Drogheda où d'immenses tumuli funéraires (Newgrange, Knowth, Dowth) ornés de décors énigmatiques bordent la Boyne qui serpente dans un paysage fertile et boisé. Observation dans le cimetière des trois croix celtiques sculptées comptant parmi les plus belles d'Irlande. Poursuite dans la vallée de Brú na Bóinne qui abrite de spectaculaires tombes mégalithiques de plus de 5 000 ans mais aussi des cercles de pierres, menhirs et édifices médiévaux. Visite des sites mégalithiques de Newgrange (sous réserve) ou de Knowth (sous réserve) et passage par le Visitor Center. Puis découverte du site de Tara, haut lieu de la mythologie irlandaise.

7e jour : Dublin/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page