Vue de la lagune et ses fameuses gondoles C. Bichard Le long des canaux à Burano J. Chamouleau Détail d’un plafond du palais des Doges J. Chamouleau Le pont des Soupirs J. Chamouleau Vue sur l'église de la Salute et la Punta de la Dogana J. Chamouleau
Séjour 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • la soirée-concert au cœur de la cité des Doges
  • le palais des Doges, la place et la basilique Saint-Marc
  • Burano, Torcello, Murano : les îles de la lagune
  • des départs en coïncidence avec les fêtes de la Sensa, du Rédempteur et la Régate historique

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 840

Venise, ses gondoles, son Grand Canal, ses palais… Telles sont les images qui nous viennent spontanément à l’esprit. Mais la Sérénissime n’est pas qu’une carte postale. Ce séjour, agrémenté de temps libre, permet de découvrir les aspects singuliers de la cité des Doges, sa structure urbaine cachée, ses influences orientales, ses palais-musées restaurés ainsi que les fameuses îles de la lagune.

1er jour : Paris/Venise.

Pour la formule sans transport, rendez-vous à l’hôtel pour le dîner.

Du 2e au 6e jour : découverte culturelle de Venise et de sa lagune.

Le centre historique (demi-journée). Découverte des lieux et des monuments phare témoignant aujourd’hui encore de la puissance de l’ancienne République : palais des Doges, place et basilique Saint-Marc.
Les galeries de l’Académie des beaux-arts (2 h) qui offre un panorama prestigieux de l’évolution de la peinture vénitienne. Ce musée rassemble des chef-d'œuvres des plus grands maîtres tels que Bellini, Giorgione, Carpaccio, Tintoretto, Véronèse ou Tiepolo.
La basilique dei Frari et San Rocco (2 h). Visite de Santa Maria Gloriosa dei Frari, église gothique renfermant de magnifiques retables peints et notamment de superbes œuvres de Titien et Bellini. Puis, la Scuola Grande di San Rocco, siège de l’ancienne confrérie, qui présente une cinquantaine d’œuvres du Tintoret.
Le musée du palais Ca’Rezzonico (2 h), consacré aux arts décoratifs du xviiie s. à Venise. Il est installé dans l'un des majestueux palais du Grand Canal, édifié au xviie siècle.
Les étrangers à Venise (2 h). Promenade dans les sestieri du Cannaregio et du Castello, au fil des lieux et des monuments témoignant de l’ancestrale vocation marchande de la cité : quartier juif de la Venise du xive s., palais Mastelli (ext.), Campo dei Mori, Scuola della Misericordia (ext.), église Santa Maria dei Miracoli (chef-d’œuvre Renaissance).
Peinture et musique à Venise (demi-journée). L’église Santa Maria della Pietà, où enseigna Vivaldi et décorée par Tiepolo ; la Scuola San Giorgio degli Schiavoni (Carpaccio) ; l’église Santa Maria dei Derelitti ou Ospedaletto (xvie s.), dédiée à l’origine à l’accueil des malades et des indigents qui bénéficiaient d’une éducation musicale avec de prestigieux compositeurs tels Vivaldi, avec l’exceptionnelle salle de musique (fresques de Jacopo Guarana) ; place San Zanipolo, dont l’église abrite des œuvres de Bellini et Véronèse.
La lagune et ses îles (journée). Découverte des plus célèbres îles vénitiennes : Burano, paradis des dentelles et de la couleur en visite libre avec votre accompagnateur. Puis, visites guidées de Torcello, où l’on découvre les mosaïques de la cathédrale et la petite église de Santa Fosca, et de Murano, fief des souffleurs de verre : l’église Santa Maria e Donato et le musée du Verre.
La soirée-concert à l'église San Vidal précédée d’une conférence sur la musique vénitienne (45 mn) dans l’église de San Maurizo, musée de la Musique.

7e jour : Venise/Paris.

Pour la formule sans transport, fin du programme après le petit déjeuner.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page