Fontaine de Nepture à Gdansk A.V./H. Moncomble Les façades colorées des maisons de la place du Marché à Varsovie ONT Pologne Dans une rue de Wroclaw O.T. Pologne La basilique Notre-Dame, à Cracovie O.N.T. Pologne Hôtel de ville de Torun J. Madajewski Monument dédié à Frédéric Chopin à Varsovie O.T. Pologne
Circuit 14 jours / 13 nuits
Les temps forts

  • les mines de sel de Wieliczka
  • la vieille ville de Cracovie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco
  • le château teutonique de Malbork
  • le récital privé à la rencontre de Chopin

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 300

Entre Orient et Occident, la Pologne affirme fièrement sa double identité et séduit par son caractère vivant et coloré. Depuis les ors baroques de Cracovie jusqu’au château médiéval teutonique de Malbork, en passant par les étendues écumantes de la Baltique, une étonnante diversité culturelle s’offre à vous. Cet itinéraire donne également l’occasion de partir à la rencontre du génie de Chopin, figure majeure du pays, au cours d’un récital.

1er jour : Paris/Varsovie.

À l'arrivée, tour panoramique puis visite guidée du centre-ville : vieille ville, place du Marché, cathédrale Saint-Jean.

2e jour : Varsovie/Malbork/Gdansk.

Départ pour Malbork et visite du château teutonique. Continuation vers Gdansk ou les environs.

3e jour : Gdansk – excursion à Gdynia et à Sopot.

Découverte de Gdynia, puis tour de ville de Sopot. Au retour, récital d’orgue à la cathédrale d’Oliwa (30 mn). Puis, visite de la vieille ville.

4e jour : Gdansk/Torun.

Matinée libre. Puis route vers Torun et découverte de la vieille ville : hôtel de ville (l’un des plus beaux monuments civils de Pologne), église Notre-Dame de style gothique (ext.), remparts médiévaux avec la tour penchée, église Saint-Jean et maison natale de Copernic transformée en musée.

5e jour : Torun/Gniezno/Poznan/Wroclaw.

Départ pour Gniezno, pour y apercevoir la cathédrale (ext.). Continuation vers Poznan : hôtel de ville et maisons de style Renaissance, cathédrale gothique, opéra néoclassique. Visite du musée des Instruments de musique (sous réserve). Continuation vers Wroclaw.

6e jour : Wroclaw/Czestochowa.

Découverte de Wroclaw : place du Marché entourée de maisons médiévales, université, place Solny, pont Tumski, cathédrale Saint-Jean-Baptiste… Découverte de l’île de la Cathédrale et visite de la rotonde où est exposé le Panorama de la bataille de Raclawicka (Sous réserve).Départ pour Czestochowa.

7e jour : Czestochowa/Oswiecim/Zakopane.

Visite de la célèbre ville de pèlerinage (monastère fortifié et basilique de Jasna Góra). Route vers Oswiecim et visite de l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Continuation vers Zakopane.

8e jour : Zakopane/Debno/Cracovie.

Visite de Zakopane et de son architecture typique en bois. Poursuite vers Katy et descente en radeau sur le Dunajec (sous réserve de bonnes conditions météorologiques). Départ en direction de Debno et visite de son église du xve s. (sous réserve). Puis, route pour Cracovie.

9e jour : Cracovie – excursion à Wieliczka.

Découverte de la vieille ville : grand-place du Marché et halle aux Draps, église Notre-Dame et son retable de Veit Stoss, tour de l’hôtel de ville, Barbacane, musée du Collegium Maius. Continuation vers la colline de Wawel : visite du château-musée et de la cathédrale de style gothique. Puis, excursion à Wieliczka pour une découverte de la mine de sel souterraine (parcours d’env. 2 h – 800 marches sur l’ensemble du parcours – ascenseur sous réserve).

10e jour : Cracovie/Tarnów/Baranów Sandomierski/Sandomierz.

Visite du vieux quartier juif de Kazimierz. Départ pour Tarnów, “perle de la Renaissance”. Continuation vers Baranów Sandomierski et visite du château de style Renaissance. Route jusqu’à Sandomierz et visite de la ville.

11e jour : Sandomierz/Zamosc/Lublin.

Départ pour Zamość. Visite de la vieille ville de style Renaissance inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Lublin et son musée Skansen.

12e jour : Lublin/Kozlowka/Kazimierz Dolny/Varsovie.

Départ pour Kozlowka et visite du palais baroque des Zamoyski. Continuation vers Kazimierz Dolny. Puis, route vers Varsovie.

13e jour : Varsovie.

Découverte guidée du parc de Lazienki. Visite du Musée national et du château royal. Temps libre puis récital privé consacré à Chopin.

14e jour : Varsovie/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page