Tramway dans les rues de Lisbonne J.-C. Valé Dans le centre historique de Sintra S. Bichard Les vestiges du temple romain à Évora C. Chenu La tour de Belém A.-G. Brugeron
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • le cours de cuisine par un chef de l’Alentejo
  • le Palais de Monserrate à Sintra
  • la balade en bateau sur le lac d'Alqueva
  • l’observation des étoiles au cœur de l’Alentejo

Nouveau
12 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 2 900

Savoureux et généreux, le Portugal est une terre d'hospitalité. Au-delà des trésors architecturaux de Lisbonne ou d'Évora, cet itinéraire vous invite à plonger au cœur de ce pays dont l'histoire mouvementée se révèle au fil de ses villes et de ses villages au charme singulier. L'occasion également de découvrir sa gastronomie légendaire grâce à de nombreuses dégustations et repas typiques qui vous régaleront à coup sûr !

1er jour : Paris/Lisbonne.

À l’arrivée, découverte de la gastronomie portugaise avec un guide spécialisé à travers une balade à pied dans les quartiers traditionnels de la Baixa et Mouraria. Dîner pendant la balade.

2e jour : Lisbonne – excursion à Sintra.

Départ pour Sintra : visite du palais National, ancienne résidence royale. Puis, visite du palais de Monserrate, racheté par Sir Francis Cook, qui transforma le palais en une fantaisie d’inspiration moghole. Enfin, visite de la Quinta da Regaleira, jardin et demeure mystico-romantiques aménagés pour le milliardaire Carvalho Monteiro à la fin du xixe s. par Luigi Manini.

3e jour : Lisbonne – le quartier de Belém.

Matinée consacrée à la découverte du quartier de Belém : la tour de Belém (ext.) ; le monument des Découvertes (ext.) ; le monastère des Hiéronymites, chef-d’œuvre d’art manuélin avec l’église Sainte-Marie et le cloître. Enfin, visite du musée de la Marine : maquettes, uniformes et objets. Dégustation de pastéis, pâtisserie typique. Après-midi et dîner libres.

4e jour : Lisbonne/Sétubal/Arrabida/Azeitão/Évora (180 km).

Route pour Sétubal et découverte du marché Livramento. Puis, détour par la serra d'Arrábida, massif montagneux calcaire classé parc naturel ; arrêt au mirador. À São Simão, visite d’une fabrique d’azulejos : explication de la fabrication et atelier peinture. Déjeuner dans un restaurant typique à Azeitão puis visite des vignobles de la Quinta do Alcube et dégustation de vins. Continuation pour Évora, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

5e jour : Évora.

Dans les environs, visite d’une fabrique de liège et explications. Retour à Évora et cours de cuisine typique privatisé (2 h 30) avec un chef de l’Alentejo pour préparer votre déjeuner. L’après-midi, visites d’Évora : la place du Giraldo, la cathédrale, le temple romain et chapelle des Os. Dîner libre.

6e jour : Évora – excursion à Portalegre, Castelo de Vide et Marvão (260 km).

Départ pour Portalegre et balade dans la ville : le château médiéval (int. sous réserve) ; la cathédrale Sé (collection unique de peinture portugaise et panneaux d'azulejos – int. sous réserve) ; et passage devant le couvent São Francisco. Continuation vers Castelo de Vide et balade à pied : la place Dom Pedro V et ses édifices de style baroque, le château, le quartier juif, la fontaine Renaissance en granit Fonte de Vila… Visite de la synagogue qui abrite un musée dédié à l’histoire de cette communauté au Portugal. Déjeuner dans un restaurant typique. L’après-midi, arrêt au village médiéval fortifié de Marvão et promenade dans la citadelle. Temps libre et retour à Évora.

7e jour : Évora – excursion à Alandroal, Reguengos de Monsaraz, Alqueva et Moura (220 km).

Départ vers le bourg d’Alandroal et découverte de son château. Dans la région de Reguengos de Monsaraz, visite d’un producteur d’huile d’olive et de vins avec dégustations. Puis, balade guidée en bateau (env. 2 h) sur le lac d’Alqueva. Déjeuner pique-nique sur une des îles à la végétation préservée. L’après-midi, découverte à pied du bourg de Moura : le quartier de la Mouraria, les vestiges des murailles du château dans la rue de la Muralha Nova… Puis, visite du Musée arabe. En soirée, observation des étoiles depuis l’observatoire Dark Sky (sous réserve). Retour à Évora.

8e jour : Évora/Lisbonne (135 km)/Paris.

Route vers Lisbonne via le pont Vasco de Gama et temps libre (sous réserve des horaires de vol). Puis, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page