Monastère de Secu A.V./ A.-G. Brugeron Le château Peles à Sinaia, la ”perle des Carpates“ A.V./A.-G. Brugeron Fresque dans le monastère Voronet G. Constancias Le monastère de Sucevita A.V./C. Louveaux Vue sur les Carpates A.V./S. Orvain
Circuit 10 jours / 9 nuits
Les temps forts

  • les fresques des monastères de Bucovine, classées au patrimoine de l’Unesco
  • l'architecture en bois du Maramures
  • les ruelles colorées de Sibiu
  • le magnifique décor des Carpates

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 390

Partez à la découverte du passionnant patrimoine roumain, où les influences occidentales et byzantines se sont mêlées aux traditions artistiques populaires pour donner naissance au style moldave. Retrouvez toute la richesse de cette culture le long des superbes régions de Transylvanie, de Moldavie et de Bucovine.

1er jour : Paris/Bucarest/Sinaia.

Vol pour Bucarest. À l’arrivée, route vers la vallée de la Prahova et Sinaia (à 110 km), station climatique surnommée “la perle des Carpates”. (Nuit à Prédéal pour le départ du 17.09).

2e jour : Sinaia/Fagaras/Sibiu.

Visite du château royal de Peles. Route vers Fagaras et sa citadelle médiévale, puis Sibiu. Visite de la vieille ville entourée des vestiges des tours et murs de défense de la citadelle.

3e jour : Sibiu/Biertan/Sighisoara/Cluj-Napoca.

Découverte de la Transylvanie du Sud. Visite de l’église fortifiée de Biertan, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte de Sighisoara (ext.) : citadelle de la Colline avec tour de l’Horloge, maison natale du prince Vlad Tepes, église de la colline (172 marches)… Court arrêt à Târgu Mures, riche en bâtiments de style Sécession. Continuation vers Cluj-Napoca.

4e jour : Cluj-Napoca/Budesti/Sapânta/Maramures.

Découverte de Cluj Napoca (ext.) : place de l’Union, statue équestre de Matei Corvin, église Saint-Michel, place de l’Opéra, cathédrale et palais Banffy. Continuation par les régions de Copalnic et Târgu Lapus à la découverte du Maramures. À Budesti, visite de l’église en bois ; puis découverte du Cimetière joyeux de Sapânta. Dîner traditionnel. Nuit à Sighetu Marmatiei ou dans les environs.

5e jour : Maramures/Bucovine.

Traversée de la vallée de l’Iza et visite d’une maison traditionnelle en bois (musée de la Paysanne roumaine), des églises en bois de Rozavlea et Ieud. Après avoir franchi les Carpates orientales, arrivée en Bucovine, région de monastères du xvie siècle. Hébergement dans la région pour 2 nuits.

6e jour : les monastères de Bucovine.

Visite des chefs-d’œuvre de l’art médiéval moldave : les monastères de Sucevita et Moldovita, classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leurs fresques extérieures et intérieures, ainsi que celui de Dragomirna.

7e jour : Bucovine/le monastère de Voronet/Lacu Rosu.

Découverte du monastère de Voronet ; départ pour la région de Neamt et visite d’un petit musée d’art traditionnel à Târpesti. À Agapia, le Musée vivant permet une approche de la vie monastique orthodoxe. Route à travers les gorges de Bicaz vers la Transylvanie et Lacu Rosu.

8e jour : Lacu Rosu/Prejmer/Brasov.

Arrêt au lac Rouge et départ vers Prejmer. Visite de l’église paysanne fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Brasov et visite (ext.) : centre historique construit autour de l’église Noire et de la maison du Conseil. Dîner avec animation folklorique.

9e jour : Brasov/Bucarest.

Départ vers Bucarest et visite de la capitale (ext.) : quartier Lipscani, auberge de Manuc (caravansérail), vestiges de Curtea Veche, église de la Patriarchie orthodoxe, palais du Parlement, avenue de la Victoire… Puis visite du musée national d’Art de Roumanie.

10e jour : Bucarest/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page