Moorea et son décor de rêve A.V./ M. Janvois Les geysers d’El Tatio A.V./C. Lecomte Les monts Olga, en Australie A.V./R. Albignac Danseuse à Moorea A.V./J. Lerbet Dans le désert d’Atacama au Chili A.V./ A.-G. Brugeron Sydney A.V./ L. Luengo Sur le lac Tonlé Sap au Cambodge A.V./J. Napoli Bas-relief à Angkor Thom A.V./J.-P. Levrault Jeune femme dans le temple Ta Prohm à Angkor A.V./J. Beaudouin Moai sur l’île de Pâques, près de la plage d’Anakena A.V./J. Gueguen Le salar d’Atacama et le volcan Licancabur, au Chili A.V./O. Gense Vue de l’esplanade à Singapour A.V./L. Gilles Le mont Rotui, en Polynésie française A.V./J.-C. Valantin
Circuit 34 jours / 31 nuits
Les temps forts

  • Angkor, sommet de l’art khmer
  • 12 jours en Australie et en Nouvelle-Zélande
  • L’île de Pâques et son légendaire peuple de statues
  • Le désert d’Atacama et ses salines

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 14 200
Livret détaillé sur demande.

Faire le tour de la Terre : un rêve qui fascine et nourrit l’imaginaire de tous les voyageurs. Dans les airs, à travers les continents et les océans, parcourez la planète jusqu’aux confins de l’hémisphère sud à la découverte de la beauté des antipodes. Envolez-vous au-dessus des mers australes pour vivre cette expérience inoubliable qui vous emmènera au cœur de paysages fabuleux, à la rencontre de civilisations et de cultures prestigieuses. Un voyage hors du commun qui satisfera à coup sûr vos envies d’évasion.

1er jour : Paris/Singapour.

Nuit à bord.

2e jour : Singapour.

Arrivée dans l’après-midi. Accueil et transfert à l’hôtel.

3e jour : Singapour/Siem Réap (Cambodge) (1 h 55 de vol env.).

À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Dîner-spectacle de danses cambodgiennes à l'hôtel.

4e jour : Siem Réap – excursion à Angkor.

Tour de ville et découverte du marché de Siemp Réap et des sculpteurs sur grès. Puis, première approche d’Angkor, capitale de l'Empire khmer du IXe au XVe siècle et chef-d'oeuvre universel inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, avec le groupe de Roluos, monuments de la période pré-angkorienne. Ensuite, découverte des temples classiques de Prè Rup, Neak Pean, Preah Khan. Puis le petit circuit : porte des Morts, Ta Kéo et complexe de Ta Prohm. Retour à l’hôtel puis séance de massage réflexothérapie d’1 h.

5e jour : Siem Réap – excursion à Angkor.

Seconde journée dédiée au site d'Angkor. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, cité royale de Jayavarman VII (XIIe siècle) : Bayon, terrasses des Éléphants et du Roi lépreux, Tep Pranam, Prah Palilay et Palais royal. Puis, au sud de la cité, le Baphuon grand temple montagne (XIe siècle), Bain royal, Srah Srang, Prasat Kravan et enfin le célèbre Angkor Vat, remarquable temple révélant l'art khmer à son apogée.

6e jour : Siem Réap – excursion au lac Tonlé Sap.

Découverte du lac Tonlé Sap, berceau du développement du Cambodge. Traversée de la forêt inondée et visite d’un village flottant (ou sur pilotis) et de ses environs dévoilant la vie autour du lac. Montée du Phnom Krom et visite du temple sommital. Vue panoramique sur le lac Tonlé Sap et la plaine de Siem Réap.

7e jour : Siem Réap/Singapour.

Dans la matinée, transfert à l’aéroport et vol pour Singapour (1 h 55 env.). Temps libre. Dîner dans un restaurant le long de la rivière Singapour.

8e jour : Singapour/Sydney (Australie).

Visite de la ville sur le thème des “senteurs de Singapour” : Little India, le quartier indien avec ses nombreux temples ; le quartier affairé de Chinatown avec ses étals aux produits variés, ses herboristeries et ses maisons de thé ; la célèbre Bugis Street ; Kampong Glam, le quartier malais musulman avec sa belle mosquée, et Arab street, aux bazars colorés ; le “Singapour colonial” via Padang ; le City Hall ; la grande esplanade. Puis, découverte des Jardins de la Baie, immense parc constitué de trois jardins ; visite de Bay South, le plus grand des trois (54 ha) inauguré en 2012 avec son Flower Dome, reproduisant des écosystèmes méditerranéens et subtropicaux secs ; et le Cloud Forest, atmosphère rafraîchie et humide préservant des plantes d’une forêt pluvieuse. Ensuite, vol pour l’Australie (7 h 30 env.). Nuit à bord.

9e jour : Sydney – excursion aux Blue Mountains.

Dès l’arrivée, route pour le massif des Blue Mountains via Featherdale Wildlife Park, parc animalier spécifique à la faune australienne (kangourous, dingos, koalas...). Au point de vue d'Echo Point, panorama sur la vallée Jamison et les Three Sisters, spectaculaires formations rocheuses. Descente en train à crémaillère dans la vallée à la végétation d'eucalyptus et petite balade dans la forêt, puis remontée en téléphérique de la vallée offrant un paysage spectaculaire.

10e jour : Sydney/Cairns.

Temps libre avant le vol pour le Queensland et Cairns, porte d'accès à la Grande Barrière de corail (2 h env.).

11e jour : Cairns – excursion à la Grande Barrière de corail.

Journée d'excursion (sans guide local) à la Grande Barrière de corail (Reef), inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et dont ses eaux recèlent des milliers d'espèces de poissons, d’innombrables coraux et mollusques. Embarquement à bord de l’Ocean Spirit ou similaire (catamaran haute vitesse) et traversée jusqu'aux premiers récifs. Possibilité de baignade et de découverte des fonds marins (plongée avec masque et tuba). Retour à Cairns en fin d'après-midi.

12e jour : Cairns/Ayers Rock.

Vol matinal pour Ayers Rock (2 h 15 env.), le légendaire centre rouge, au cœur de l’Australie. Rencontre avec les artistes du peuple Anangu pour une introduction au dot painting, à la découverte des symboles et styles de peinture de cet art aborigène. L'après-midi, excursion vers l'immense monolithe d'Uluru et marche le long du rocher jusqu'à la gorge de Kantju. Découverte de grottes et de peintures rupestres aborigènes. Puis, arrêt au billabong (trou d’eau sacré) de Mutitjulu, où vous pourrez apercevoir des peintures rupestres et entendre le récit d'un autre mythe fondateur, le Kuniya Tjukurrpa. Retour à Ayers Rock pour un apéritif au coucher de soleil sur Uluru.

13e jour : Ayers Rock/Kings Canyon.

Panier petit déjeuner pour un départ matinal afin d'assister au spectaculaire lever de soleil sur les monts Olgas (Kata-Tjuta en langue aborigène), ensemble de 36 dômes rocheux et site sacré de la culture aborigène. Promenade par le sentier de Walpa (1 h env.) à la découverte de ces singulières formations rocheuses. Puis route vers Kings Canyon, situé dans le parc national de Watarrka, via le désert. Arrivée en fin d’après-midi.

14e jour : Kings Canyon/Alice Springs.

Départ matinal pour une belle balade (1,2 km / 45 mn env.) au fond du canyon. Possibilité d'effectuer une seconde balade, Kathleen Springs (2,6 km / 1h), ou, avec supplément, un survol en hélicoptère (10 min – 90 AUD env.) pour observer les luxuriants palmiers de l’étroite gorge qu'on appelle le “Jardin d’Éden”. Puis route pour Alice Springs, oasis du désert au cœur de l’Australie, via Anzac Hill, point de vue panoramique sur la ville et la chaîne des MacDonnell.

15e jour : Alice Springs/Sydney.

Le matin, visite de l'école des ondes, qui assurer par radio l'éducation des enfants des zones reculées. Puis vol pour Sydney (4 h 20 env.). Transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant du port, suivi d'une croisière dans la magnifique baie de Sydney (1 h).

16e jour : Sydney.

Tour de ville en car à la découverte de la ville : Macquarie Street, Kings Cross, les quartiers résidentiels de Vaucluse, la plage de Bondi... Visite de l’Opéra, symbole du renouveau culturel australien. Puis promenade à pied dans le quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation. Dîner au restaurant tournant O Bar and Dining (vue panoramique sur Sydney).

17e jour : Sydney/Auckland (Nouvelle-Zélande).

Vol pour Auckland (2 h 40 env.), terre de la civilisation maorie. À l'arrivée, tour panoramique de l'ancienne capitale néo-zélandaise : plages des quartiers résidentiels, village colonial de Parwell, Aukland Domain, jardin public. En soirée, dîner à la Sky Tower, la plus haute tour de l'hémisphère sud (328 m).

18e jour : Auckland/Rotorua.

Départ vers le sud en direction de Rotorua, région de sources thermale, célèbre pour ses paysages et ses activités volcaniques (geysers, sources sulfureuses...). Traversée de la région des collines "pamahu" et visite du village maori d’Ohinemutu et du temple anglican St Faith. Dans la région de Whakarewarewa, zone thermale et site maori protégé, découverte du parc Te Puia avec observation de geysers dont le Potohu ainsi que des kiwis et un centre artisanal maori de sculpture et de tissage. En soirée, spectacle maori et repas traditionnel hangi.

19e jour : Rotorua/Auckland.

Visite du parc de Rainbow Springs, à la découverte de la flore et de la faune endémiques, dont l'emblématique kiwi. Dans les environs, découverte du parc géothermique Waiotapu (Eau Sacrée) avec ses sources colorées, sa boue bouillonnante, ses geysers. Route pour Auckland. Dîner dans un restaurant du port.

20e jour : Auckland/Papeete (Polynésie).

Visite du musée d'Auckland, le War Memorial, dédié à la culture maorie ; puis croisière dans la baie d'Auckland (1 h 30). Transfert à l’aéroport et vol pour Papeete (4 h 30 env.). À l’arrivée, accueil traditionnel avec colliers de fleurs.

21e jour : Tahiti – tour de l’île.

Visite du musée de Tahiti et des îles (en rénovation, salle d'exposition temporaire). Puis, départ pour le tour de l'île et découverte du site religieux de Marae Arahurahu. Promenade au jardin d'eau de Vaipahi. Poursuite par l’isthme de Taravao qui sépare les deux îles de Tahiti ; et retour vers Papeete via les cascades de Faarumai dans un cadre luxuriant et le point de vue du Taharaa. Magnifique panorama sur la baie jusqu'à Papeete et l'île de Moorea.

22e jour : Papeete/Moorea.

Transfert au port et bateau pour Moorea (30 mn). Parcours en véhicule 4x4 vers l'intérieur de l'île en longeant la baie, le domaine du lycée agricole et le belvédère de Lookout, avec son panorama sur les deux baies. Puis transfert à l'hôtel via les plantations d'ananas. Installation à l’hôtel en bord de plage au milieu des cocotiers. Après-midi libre.

23e jour : Moorea.

Embarquement à Papao dans la baie de Cook pour une excursion à la découverte du lagon. Observation de raies et de requins, baignade et plongée libres puis déjeuner sur un îlot avant le retour dans la baie d'Opunohu.

24e jour : Moorea.

Journée libre.

25e jour : Moorea/Papeete/l’île de Pâques (Chili).

Matinée libre avant le transfert pour Papeete. Temps libre pour flâner en ville (marché, cathédrale, quartier du commerce), puis installation dans un hôtel du centre ville pour un peu de repos et un dîner avant le vol de nuit pour l’île de Pâques (4 h 30 env.).

26e jour : l’île de Pâques.

Atterrissage en fin de matinée. L’après-midi, découverte en bateau des îlots de la baie de Hanga Piko (sous réserves de conditions météorologiques).

27e jour : l’île de Pâques.

Journée d'excursion : le cratère de Rano Kao, le village archéologique d'Orongo aux maisons cérémonielles et aux rochers couverts de pétroglyphes, Ana Kai Tangata, Ahu Vinapu, construction et assemblage de blocs de pierre de style pré-inca, les sites d’Ana Te Pahu, Ahu Tepeu, Ahu Akivi, fameux ensemble de sept Moaï regardant la mer et la carrière de Puna Pau.

28e jour : l’île de Pâques.

Circuit à travers l’île par la route des Moaï : Akahanga, des fondations de maisons en forme de bateaux ; Ahu Tongariki, site avec une quinzaine de Moaï ; Rano Raraku, volcan-carrière aux statues géantes ancrées dans le sol ou ébauchées à flanc de paroi ; vue sur le Poike, volcan promontoire ; Te Pito Kura, “nombril de la lumière”, pierre volcanique magnétique en forme d’œuf ; baie d’Anakena, lieu présumé du débarquement des premiers Polynésiens. Déjeuner pique-nique en cours de journée.

29e jour : l’île de Pâques/Santiago du Chili.

Visite du site Tahai témoignant de la culture pascuane à son apogée (Ahu Tahai et Ko Te Riku) et vol pour Santiago du Chili (4 h 20 env.). Premiers contacts avec le continent sud-américain et cette métropole moderne de plus de 7 millions d'habitants. Arrivée tardive et transfert à l'hôtel.

30e jour : Santiago/Calama/Chiu-Chiu/la vallée de la Lune/San Pedro de Atacama.

Vol pour Calama (2 400 m d’alt. – 1 h 35 env.). Départ vers les villages à l’est de Calama. À Chiu-Chiu, visite de l’une des plus vieilles églises de la région. Puis, accès à la forteresse pré-inca de Lasana. Continuation vers San Pedro de Atacama (2 500 m d’alt.). En fin d’après-midi, découverte de la vallée de la Lune. Possibilité d’escalader une dune.

31e jour : San Pedro de Atacama – excursion aux salines, aux lagunes altiplaniques (plus de 4 000 m d’alt.) et à Toconao.

Découverte du désert d’Atacama avec ses salines et des lagunes altiplaniques de Miscanti et de Miñiques. Passage par l’oasis de Toconao. Retour en soirée à San Pedro de Atacama.

32e jour : San Pedro de Atacama/El Tatio (4 320 m d’alt.)/Calama/Santiago.

Départ avant l’aube pour voir jaillir les geysers de la région du Tatio au soleil levant (4 320 m d’alt.). Continuation à travers la montagne par le col de Las Vizcachas (4 380 m d’alt.). Route pour Calama et vol pour Santiago.

33e jour : Santiago/Madrid (Espagne).

Le matin, visite du Musée archéologique riche d'une collection de 1500 pièces (céramiques polychromes, sculptures, bijoux, tissus). Passage au marché central, puis découverte du quartier d’artistes de Bellavista et de la maison de Pablo Neruda (sous réserve). Transfert à l’aéroport et vol pour Madrid en début de soirée. Nuit à bord.

34e jour : Madrid/Paris.

À noter : l’ordre des étapes et visites pourra être modifié en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page