Dans le quartier commerçant de Bascarsija C. Wanders Le village de Pocitelj et sa forteresse D.R. La mosquée de Gazi Husrev-bey à Sarajevo Donchili Le célèbre pont de Mostar  Sven Wolter Le monastère de Blagaj T. Çakır Dans le tunnel de l'espoir à Sarajevo Flöschen Les cascades de Kravice  M. Fajt
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Mostar et le quartier du vieux pont classé au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Le monastère de Blagaj

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 990
Du 05 au 09/10/2020

Quinze ans après la fin du conflit qui déchira la Bosnie, les visiteurs redécouvrent sereinement les trésors oubliés de ce petit pays, lové entre Orient et Occident. Dominées durant quatre siècles par l'empire ottoman, ses villes et villages telles que Sarajevo, Travnik ou Mostar, conservent une forte empreinte musulmane qui leur confère une véritable singularité en Europe. Cette escapade vous invite à une très belle rencontre avec cette culture passionnante, sans oublier de profiter de paysages vallonnés et boisés où la nature vous réserve de belles surprises.

1er jour : Paris/Sarajevo via Vienne.

Vol pour Sarajevo via Vienne. À l’arrivée, visite de la capitale de la Bosnie-Hérzégovine, riche en monuments issus de l’époque ottomane : ponts, mosquées, palais, demeures traditionnelles… Découverte de la mosquée de Gazi Husrev-Bey, de la cathédrale catholique et de l’église orthodoxe, puis promenade à travers les ruelles du quartier commerçant de Bascarsija via le pont où fut assassiné le prince héritier François-Ferdinand de Habsbourg en 1914.

2e jour : Sarajevo – excursion à Travnik.

Route pour Travnik, au cœur des massifs du Vlasic. Capitale de la Bosnie ottomane pendant près de 150 ans, elle est l’une des cités les mieux conservées de cette époque. Elle fut longtemps un carrefour de rencontres où se mêlaient Bosniaques, Turcs, Aroumains, Tziganes, juifs, Grecs… Découverte de la ville, autrefois surnommée l’Istanbul européenne (ext.) : mosquées Sulejmanija (int.) et Yeni, tour de l’Horloge, mausolée des Vizirs (forteresse), maison Hafizadic, forteresse du xive s. (accessible à pied, 20 mn de marche env.). Retour à Sarajevo.

3e jour : Sarajevo/Mostar.

Visite du Tunnel de l’espoir, symbole du siège de Sarajevo, le plus long de l’histoire moderne. Le lieu transformé en musée, est un témoignage de la guerre et de la résistance. Départ vers Mostar pour une visite guidée de la vieille ville : quartier musulman, Stari Most (célèbre pont du xvie s. détruit puis reconstruit à l’identique en 2003), Maison turque (xviie s.) et mosquée.

4e jour : Mostar – excursion à Medjugorje, au parc naturel de Kravice, Pocitelj et Blagaj.

Route pour Medjugorje, ville de pèlerinage rendue célèbre pour ses apparitions mariales. Continuation vers le parc naturel de Kravice et sa cascade. Ses eaux bleu-vert sillonnant la roche karstique créent un spectacle majestueux au cœur d’une nature préservée. Poursuite par les villages de Pocitelj, dominé par les ruines d’une forteresse médiévale, et de Blagaj, au bord de la Buna. Découverte du cœur historique de ces petites villes qui ont conservé leur architecture ottomane. À Blagaj, visite d’un tekke, couvent soufi, unique exemple d’architecture baroque-ottomane en Bosnie-Herzégovine. Retour à Mostar.

5e jour : Mostar/Sarajevo/Paris via Vienne.

Route pour l’aéroport de Sarajevo et vol pour Paris via Vienne.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page