Escapade au Danemark : Copenhague et le musée Louisiana

Dans les jardins du Musée Louisiana D.R. Lyngby et son port  T. Kuigtre La Place Royale de Copenhague  MH. Cingal Le château de Christianborg T. Batel L'Opéra de Copenhague N. Siemers Le château de Rosenborg D.R. La La façade de la Ny Carlsberg Glyptotek D.Rabich
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Le musée Louisiana, alliance entre art, architecture et paysage
  • Le quartier de Nyhavn et ses façades colorées

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 390
Du 19 au 22/09/2019

Avec son allure charmante de capitale européenne à taille humaine, entre maison colorées et ruelles étroites, Copenhague a su conjuguer une véritable préservation de son patrimoine architectural et historique avec une réhabilitation très réussie de sites industriels. Tout proche, le célèbre musée Louisiana offre une émouvante rencontre avec l'art moderne dans un lieu d'exception mondialement réputé.

1er jour : Paris/Copenhague – le château de Rosenborg.

Vol pour Copenhague. À l’arrivée, visite du château de Rosenborg qui abrite les collections royales (peintures, mobilier, joyaux de la couronne, tapisseries, porcelaines).

2e jour : Copenhague – la vieille ville ; la Ny Carlsberg Glyptotek ; les nouveaux quartiers de Copenhague ; le lac de Bagsværd ; le jardin de Tivoli.

Découverte de la ville du xviiie s. : son quartier le plus connu, Nyhavn, et ses anciens entrepôts colorés ; la Place royale ; le château d’Amalienborg, résidence royale ; l'église de Marbre. Puis, visite de la Ny Carlsberg Glyptotek et notamment de la collection dédiée à l'âge d'or de la peinture et sculpture danoise. L’après-midi, parcours en car offrant une vision plus étendue du “Grand Copenhague”, notamment avec la reconversion des anciens terminaux transatlantiques en quartier d’habitations très contemporaines. Puis, découverte de deux grands classiques de l’architecture religieuse danoise : l’église monumentale de Grundtvig et l’église de Bagsværd (visite intérieure sous réserve). Continuation vers Lyngby, au bord du lac de Bagsværd, afin de découvrir ses paysages boisés. En soirée, découverte du jardin de Tivoli : ce parc, conçu comme un véritable petit village, offre de très nombreuses animations et des concerts en plein air. Libre flânerie avec l’accompagnateur et dîner sur place.

3e jour : Copenhague – l'Opéra ; le musée des Beaux-Arts ; le musée d'art moderne Louisiana.

Découverte de l’Opéra conçu par Henning Larsen (visite intérieure). Puis, visite du musée national des Beaux-Arts, dont la section danoise donne une idée de l’évolution de l’histoire de l’art du pays du xve s. à nos jours. Après le déjeuner, route pour la ville côtière d'Humlebæk et le musée d’art moderne Louisiana, l’un des lieux culturels incontournables d’Europe du Nord. Installé dans une villa du xixe s., il fut ouvert en 1958 et progressivement agrandi, révélant une architecture unique prenant racine dans le style moderniste épuré des années 1950. Sa conception, au cœur d’un écrin de verdure surplombant la mer, en fait un lieu où art et nature cohabitent et se font écho. Découverte du musée (Picasso, Giacometti, Lichtenstein, Warhol, Klein...) et du jardin de sculptures (Calder, Arp, Moore, Serra…). Retour à Copenhague.

4e jour : Copenhague – le château de Christiansborg/Paris.

Le matin, visite du château de Christiansborg qui abrite désormais la résidence du Premier ministre, le Parlement danois, la Cour suprême et qui conserve de grands appartements pour la famille royale et les réceptions officielles. Après-midi libre pour flânerie personnelle avant le transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page