Le château des ducs de Bretagne OTNM/Nautilus Nantes Concert durant la Folle Journée OTNM/Cité des Congrès/M. Roger Intérieur du mémorial de l’abolition de l’esclavage Jean-Dominique Billaud Vue sur Nantes à travers les anneaux de la Mémoire OTNM Mémorial de l’abolition de l’esclavage à Nantes Jean-Dominique Billaud La grande halle de la Cité des Congrès Marc Roger
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Les 8 concerts prévus dans le cadre du festival La Folle Journée
  • L'architecture du xixe siècle et le passage Pommeray

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 160
Du 01 au 05/02/2023

Chaque année, les spectateurs – mélomanes, novices ou simples curieux – sont de plus en plus nombreux à venir assister à la Folle Journée. Cette escapade prendra le parti une nouvelle fois de se recentrer autour des concerts avec pas moins de huit représentations, tout en proposant une découverte des diverses facettes du patrimoine nantais, grâce à des promenades thématiques et des visites guidées.

1er jour : Paris/Nantes – le château des Ducs de Bretagne ; la Folle Journée.

■ Pour la formule avec transport, rendez-vous le matin à la gare Montparnasse (Paris) et train pour Nantes. À l'arrivée, transfert à l’hôtel et déjeuner libre.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d'après-midi.
Ouverture du programme par la visite du château des Ducs de Bretagne, jadis résidence de la cour bretonne et forteresse militaire. Sa restauration permet d’apprécier pleinement sa puissance de château féodal et son élégance de résidence ducale d’inspiration Renaissance. Puis, deux concerts dans le cadre de la Folle Journée.

2e jour : Nantes – le quartier Feydeau ; le Mémorial de l’abolition de l’esclavage ; la Folle Journée.

Le matin, parcours architectural dans le quartier Feydeau, au cœur de la ville : escaliers en voûte de pierre, fers forgés des balcons, mascarons de pierre aux formes anthropomorphiques. Puis, passage par le Mémorial de l'esclavage (sous réserve). L'après-midi sera consacré à la Folle Journée avec deux concerts.

3e jour : Nantes – le musée des Arts ; le Nantes du xixe siècle ; la Folle Journée.

Le matin, visite du musée des Arts et ses nouvelles collections permanentes. L'après-midi, parcours au fil du xixe s. : églises néogothiques, passage Pommeraye, ancien palais de justice, cours Cambronne, la rue Crébillon et ses échoppes de luxe, la brasserie La Cigale au décor Art nouveau. Puis, un concert dans le cadre de la Folle Journée.

4e jour : Nantes – parcours “Patrimoine et créations” ; la Folle Journée.

Le matin, sur l’île de Nantes, visite de ce quartier emblématique du passé industriel de la ville ; aménagements de la Loire, anciennes cales et constructions navales, œuvres in situ de la collection Estuaire, Hangar à bananes, Machines de l'île (ext.), palais de justice. L'après-midi sera consacré à la Folle Journée avec deux concerts.

5e jour : Nantes – excursion à Trentemoult ; la Folle Journée/Paris.

Le matin, découverte de Trentemoult. Cet ancien petit village de pêcheurs, atypique et coloré est un lieu très apprécié pour sa vue panoramique sur Nantes, ses rues piétonnes, étroites et fleuries et l’ambiance animée de son quai pouvant rappeler les fameuses guinguettes qui s’y tenaient. L'après-midi sera consacrée à la Folle Journée avec un concert.
■ Pour la formule sans transport, fin du programme.
■ Pour la formule avec transport, transfert à la gare de Nantes et retour en train à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page