Le château des ducs de Bretagne OTNM/Nautilus Nantes Concert durant la Folle Journée OTNM/Cité des Congrès/M. Roger Intérieur du mémorial de l’abolition de l’esclavage Jean-Dominique Billaud Vue sur Nantes à travers les anneaux de la Mémoire OTNM Mémorial de l’abolition de l’esclavage à Nantes Jean-Dominique Billaud La grande halle de la Cité des Congrès Marc Roger
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Les sept concerts prévus, lors de la 26e édition de la Folle Journée
  • La célébration exceptionnelle du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 980
Du 29/01 au 02/02/2020

Chaque année, les spectateurs – mélomanes, novices ou simples curieux – sont de plus en plus nombreux à venir assister à la Folle Journée, invitation nantaise à une découverte de la musique classique. À l'occasion de cette nouvelle édition, le festival célèbre le 250e anniversaire de la naissance du compositeur allemand Beethoven. Au plus proche de cette actualité musicale incontournable, cette escapade prend le parti de se recentrer autour des concerts avec pas moins de sept représentations. Nantes offrira également les diverses facettes de son patrimoine à travers des promenades thématiques et des visites guidées.

1er jour : Paris/Nantes – le château des Ducs de de Bretagne ; la Folle Journée.

• Pour la formule avec transport, rendez-vous le matin à la gare Montparnasse (Paris) puis trajet en TGV jusqu’à Nantes. Transfert à l’hôtel et déjeuner libre.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d’après-midi pour rejoindre le groupe.
Ouverture du programme avec la visite guidée du château des ducs de Bretagne. Poursuite avec une après-midi dédiée à la Folle Journée : deux concerts. Dîner et soirée libres pour profiter de la Folle Journée.

2e jour : Nantes – le quartier Feydeau ; le Mémorial de l’abolition de l’esclavage ; la Folle Journée.

Le matin, parcours architectural dans le quartier Feydeau, au cœur de la ville : escaliers en voûte de pierre, fers forgés des balcons, mascarons de pierre aux formes anthropomorphiques. Puis, passage par le Mémorial de l'esclavage (sous réserve). Déjeuner au restaurant. L'après-midi sera consacrée à la Folle Journée : deux concerts. Dîner et soirée libres pour profiter de la Folle Journée.

3e jour : Nantes – le musée des Arts ; Nantes XIXe s. ; la Folle Journée.

Le matin, visite guidée du musée des Arts et ses nouvelles collections permanentes. Après le déjeuner, poursuite avec un parcours guidé au fil du xixe s. : églises néogothiques, passage Pommeraye, ancien Palais de justice, cours Cambronne, la rue Crébillon et ses échoppes de luxe, la brasserie La Cigale au décor Art nouveau. Puis, un concert dans le cadre du festival. Dîner et soirée libres pour profiter de la Folle Journée.

4e jour : Nantes – parcours "Patrimoine et créations" ; Folle Journée.

Le matin, sur l’île de Nantes, visite commentée de ce quartier emblématique du passé industriel de la ville ; aménagements de la Loire, anciennes cales et constructions navales, œuvres in situ de la collection Estuaire, Hangar à bananes, Machines de l'île (ext.), palais de justice. Après le déjeuner, l'après-midi sera consacrée aux concerts dans le cadre du festival : deux représentations. Fin de journée et soirée libres pour profiter de la Folle Journée.

5e jour : Nantes – la ville portuaire/Paris.

Le matin, circuit-découverte en car des aménagements et réalisations architecturales contemporaines et des infrastructures portuaires : port de Nantes-Saint-Nazaire, pont de Cheviré, les terminaux Wilson et Chéviré, les nouvelles lignes de transport… Déjeuner. L'après-midi, un concert puis temps libre pour profiter de la Folle Journée de Nantes.
• Fin du programme pour la formule sans transport.
• Pour la formule avec transport, transfert à la gare et retour à Paris en TGV.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page