La basilique Notre-Dame, à Cracovie O.N.T. Pologne Des décorations de Noël à Cracovie M.-C. Guerpillon Dans les mines de sel de Wieliczka A.-G. Brugeron Le château-musée du Wawel, à Cracovie O.T. Pologne
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • les mines royales de sel de Wieliczka, classées au patrimoine mondial de l'Unesco
  • le concert pour une ambiance de fête

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 580
Programme du concert disponible sur notre site Internet en septembre 2024.
Du 29/12/2024 au 01/01/2025

Pour célébrer la fin d’année, partez à la découverte de la culture polonaise et assistez à un concert exceptionnel dans le cœur historique et culturel de la Pologne : Cracovie. Avec ses cathédrales, ses églises et ses musées, la ville saura vous enchanter par son ambiance tant festive que traditionnelle.

1er jour : Paris/Cracovie via Varsovie.

Vol pour Cracovie via Varsovie. À l'arrivée, transfert à l'hôtel.

2e jour : Cracovie – le Wawel

Visite de la colline de Wawel qui domine la ville : la cathédrale d’allure curieuse, due aux différentes époques de construction, et ses remarquables chapelles (Saint-Sigismond) ; et le château-musée, ancienne résidence royale dont la cour intérieure abrite trois galeries superposées aux belles colonnades et arcades qui lui confèrent une allure de palais italien. Puis, visite du musée de l’Histoire de Cracovie qui, à cette époque, présentera une exposition de crèches de Noël, récemment inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco (sous réserve). Visite du musée Czartoryski, où est exposée La Dame à l’hermine de Léonard de Vinci (sous réserve).

3e jour : Cracovie – excursion à Wieliczka ; concert.

Départ vers Wieliczka, située à 15 km de Cracovie, et découverte de la mine de sel gemme creusée à partir du xiiie siècle. C’est une curiosité unique au monde. On y parcourt un dédale de galeries (qui au total s’étendent sur 300 km), lacs salins, salles, chapelles (Saint-Antoine, Sainte-Kinga dite cathédrale de sel) après une descente de près de 800 marches ; la vie et le travail de la mine sont également évoqués, leur exploitation ayant cessé en 1996. En fin d’après-midi, retour à Cracovie. Concert à la Philharmonie suivi du dîner du réveillon de la Saint-Sylvestre.

4e jour : Cracovie/Paris via Varsovie.

Découverte à pied du cœur historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco : barbacane, forteresse de défense de la ville édifiée au xive s. ; porte Saint-Florian ; place du Marché, plus grande place médiévale d’Europe entourée de maisons, palais et églises. Puis, la Grand-Place où se tient, en son centre, la halle aux Draps, construite à partir du xiiie s., ayant subi des ajouts et modifications stylistiques au fil du temps et aujourd’hui investie par les boutiques d’artisanat. Puis, découverte du quartier juif de Kazimierz : synagogue Remuh (ext.) construite au xvie s. par un marchand juif, et son cimetière (ext.). Visite de l’atelier du musée du Vitrail, entreprise unique en son genre qui fonctionne depuis 1902 dans un bâtiment spécialement conçu et qui a beaucoup contribué au rayonnement artistique de la ville, surtout pendant la période de l’Art nouveau. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris via Varsovie.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page