Vue de Korcula A.V./ J.-M. Laurent Sur les chemins de l’île A.V./ J.-M. Laurent Paysage de l’île de Korcula A.V./C. Bichard Dans les rues de Korcula A.V./ C. Palaprat Le port de la ville de Korcula A.V./J.-M. Laurent
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les randonnées en étoile
  • Trogir et la cathédrale Saint-Laurent, inscrite à l'Unesco
  • le parc national de l'île de Mljet
  • le repas dans une ferme agricole

12 à 18 participants
Forfait par personne : à partir de 1 730

Il fait bon marcher sur les chemins de Korcula. Entre vignes, oliviers et vertes forêts, on y rencontre de charmants villages aux vieilles pierres. L’île conserve un très beau patrimoine historique qui se découvre pas à pas. Pour compléter ce séjour, les balades alterneront avec les incontournables visites des vieilles villes de Split, Trogir et Dubrovnik !

1er jour : Paris ou Lyon/Split/Trogir.

Vol pour Split puis transfert à Trogir. Dîner et nuit dans les proches environs.

2e jour : Trogir/Split/l’île de Korcula.

Visite guidée de la vieille ville de Trogir : ruelles bordées de vieux palais, églises, cathédrale Saint-Laurent. Départ pour Split et visite guidée du palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner dans une taverne du port, puis traversée en catamaran de ligne régulière pour l’île de Korcula.

3e jour : Korcula – excursion dans la presqu’île de Peljesac.

Montée au sommet de trois collines : Forteca (86 m), Naplov (92 m) et Saint-Anton (58 m) offrant de beaux paysages avant de redescendre vers la vieille ville de Korcula pour une visite guidée : cathédrale, palais abbatial. Après le déjeuner, départ en bateau pour le village d’Orebic, situé sur la presqu’île de Peljesac (10 mn. de traversée). Montée jusqu’au monastère franciscain de Notre-Dame-des-Anges (xve s.) d’où l’on profite d’un beau panorama sur les îlots et la vieille ville de Korcula. Descente vers la bourgade d’Orebic. Retour à Korcula en bateau (3 h 30 de marche environ).

4e jour : Korcula – excursion dans l’île de Mljet.

Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, départ en catamaran jusqu’au port de Pomena sur l’île de Mljet (30 min de traversée environ). Passage par le village de Babine Kuce pour monter sur la colline de Montokuc : panorama sur le parc national et la mer (niveau 3 sur 5 ; ou possibilité de baignade à la belle saison). L’après-midi, descente vers Pristaniste. Traversée vers l’îlot Sainte-Marie situé au milieu du lac où se trouve un monastère bénédictin (xiie s.). Retour en bateau à Mali Lost (possibilité de baignade en saison), puis à Pomena et Korcula. Dîner typique dans une auberge du village de Postrana (4 h de marche environ).

5e jour : Korcula – excursion au gré des chapelles de villages.

Départ pour l’église paroissiale Saint-Martin de Zrnovo (1239), puis pour la chapelle Saint-Eustache (1570) en passant par la forêt. Possibilité de monter au sommet de Hum jusqu’à la chapelle votive Saint-Elias (niveau 3 sur 5). Descente vers le plateau de Dubrova en passant devant la chapelle Saint-Jacques. Continuation par la route napoléonienne jusqu’à la réserve naturelle de Kocje aux arbres centenaires avant de revenir à l'hôtel (6 h de marche environ).

6e jour : Korcula – excursion à Dubrovnik.

Départ en bateau vers Dubrovnik (env. 2h). Transfert en bus de ligne régulière vers la vieille ville pour une visite guidée avec notamment les monastères dominicain et franciscain, l’ancienne pharmacie… Déjeuner dans la vieille ville puis possibilité de promenade libre sur les remparts (25 € env.) ou de monter en funiculaire au sommet de Srdj qui culmine à 410 m et offre un magnifique panorama sur Dubrovnik et la mer (20 € env.). Retour à Korcula en bateau.

7e jour : Korcula – excursion aux plages de Defora.

Départ pour le village de Zrnovo puis randonnée vers la colline de Veli Vrh. Arrivée aux plages de Bratinja Luka et d’Orlandusa (possibilité de baignade en saison). Montée jusqu’à la colline de Smrc pour un déjeuner dans la petite propriété agricole de Simunovo. Continuation à travers la forêt de pins vers Dubrovica via la baie de Pavja Luka. Arrêt dans le hameau de Postrana ; découverte de l’ancien moulin à huile et de la collection d’ustensiles d’antan (6 h de marche environ).

8e jour : Korcula/Split/Paris ou Lyon.

Départ matinal en catamaran pour Split puis transfert à l’aéroport et vol pour Paris ou Lyon.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page