Le port de Dingle A.V./J.-J. Abassin Façade d’une boutique à Inishmore A.V./P. Tauveron Twelve Pins, dans le Connemara A.V./N. Sidois Les trois lacs de Killarney Tourism Irland Cliffs of Moher, falaises sur la côte de Liscannor A.V./M. Jesus
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • la beauté saisissante et rude des îles d'Aran
  • les paysages sauvages du Connemara et du Burren
  • une balade en bateau sur les lacs de Killarney
  • la promenade historique de Kinsale

12 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 1 710

Une île. Du vert. L’Irlande, une fois visitée, n’est jamais oubliée. Une terre de caractère aux résonances mythiques, au riche patrimoine historique et culturel, aux paysages contrastés et envoûtants. Sauvages, offertes aux caprices du vent, ces étendues vous racontent l’histoire celtique du pays.

1er jour : Paris/Dublin/le comté de Galway.

À l'arrivée, rapide visite panoramique en car de la capitale, divisée en deux parties par la Liffey : sur la rive nord, de grands monuments civiques tels que la poste centrale (GPO) qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice (Four Courts), les anciennes douanes (Customs House). La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe. Puis, route vers le comté de Galway.

2e jour : Galway – excursion à Inishmore.

Transfert en bateau vers les îles d'Aran. La plus grande, Inishmore, possède de beaux sites archéologiques, de hautes falaises et de nombreuses plages de sable. Découverte de Dun Aengus, fort préhistorique (2 h 30 de marche env.).

3e jour : Galway/le Connemara/le comté de Clare.

Petit tour panoramique dans Galway : aperçu du château de Lynch et de l’église St. Nicholas du xiiie siècle. Passage le long de la rivière Corrib. Route vers le Connemara et découverte, près de Letterfrack, du parc national qui s’étend sur près de 2 000 ha. Cette contrée, où les habitants parlent encore le gaélique, est sans doute la plus sauvage mais également la plus romantique d’Irlande. Poursuite vers le comté de Clare (2 h de marche env.).

4e jour : le comté de Clare/la région du Burren/le comté du Kerry.

Route à travers le plateau du Burren. Puis, découverte des Cliffs of Moher, les plus célèbres falaises d’Irlande s’élevant à 215 m au-dessus de l’océan, et du nouveau centre d’accueil des visiteurs. Randonnée le long des sentiers qui sillonnent la côte. Poursuite vers le comté du Kerry par le Shannon Car Ferry (3 h de marche env.).

5e jour : le comté du Kerry – excursion dans le Gap of Dunloe.

Balade le long des trois lacs de Killarney avant d’atteindre le point haut du col (242 m d’alt.). La piste redescend ensuite dans la vallée de la Gearhameen. Puis, balade en bateau pour la traversée des trois lacs de Killarney. Arrivée à Ross Castle (3 h de marche env.).

6e jour : le comté du Kerry – excursion dans la péninsule de Dingle.

Continuation vers la péninsule de Dingle, puis passage entre l’arête montagneuse Slieve Mish et l’océan ; promenade sur la plage d'Inch. La découverte de la péninsule se poursuit au-delà de Dingle, le long du mont Eagle et des falaises du cap de Slea. Balade à Slea Head le long du littoral (1 h de marche env.). En soirée, spectacle folklorique traditionnel Siamsa.

7e jour : le comté de Kerry/Kinsale/Cobh/Cork.

Route en direction de Kinsale. Une promenade historique pédestre parcourt cette petite ville côtière. Un guide (anglophone) y contera l'histoire colorée de Kinsale à travers les âges (1 h 30 de marche env.). Continuation jusqu'à Cobh et visite du patrimoine Cobh Heritage. Transfert jusqu'à Cork, pour un aperçu rapide de la ville (si le temps le permet).

8e jour : Cork/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page