Golfe de Naples  Fototeca ENIT Casa del bel Cortile à Herculanum  A.V./C. Guerrini Cloître de Santa Chiara à Naples A.V./G. Ribes Vue sur le port de Capri A.V./R. Chauzeix Vue sur Positano A.V./ J.-P. Levrault Vue sur Amalfi A.V./C. Chenu
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • 2 randonnées sur la côte amalfitaine
  • la découverte de Capri à pied
  • le tour du cratère du Vésuve
  • les champs Phlégréens et l'amphithéâtre de Pouzzoles

12 à 17 participants
Forfait par personne : à partir de 1 470

La baie de Naples, dont les courbes harmonieuses ravissent le cœur des Hommes, promet à tous les amoureux de la nature quelques découvertes délicieuses. Les environs de la capitale du Sud mais aussi l’île de Capri et les pentes du Vésuve offrent nombre de balades tour à tour bucoliques, étonnantes, poétiques, flamboyantes… Ce programme n’oublie évidemment pas le site magistral de Pompéi et les églises baroques de Naples, pour ne rien manquer des trésors d’une région passionnante.

1er jour : Paris/Naples.

Découverte des champs Phlégréens l'après-midi (sous réserve des horaires d’avion) : l'amphithéâtre de Pouzzoles, le temple de Sérapis et les thermes de Baia. Poursuite vers Naples et installation à l’hôtel.

2e jour : Naples – excursion au Vésuve et à Herculanum.

Transfert en car jusqu’au Vésuve. Balade facile sur les pentes du volcan qui culmine à 1 281 m d’alt. (2 h de marche – dénivelé d’env. 300 m). Tour du cratère accompagné d’un guide spécialisé. L'après-midi, visite guidée du site archéologique d’Herculanum. Retour à l’hôtel par le train de la Circumvesuviana.

3e jour : Naples.

Découverte du centre historique : place du Gesù, église du Gesù Nuovo, église Santa Chiara et son cloître, chapelle Sansevero et ses statues de marbre. Poursuite par le Musée archéologique national.

4e jour : Naples – excursion sur l’île de Capri.

Sous la conduite de votre accompagnateur, traversée pour rejoindre Capri. Depuis Marina Grande, montée à pied jusqu’à Capri, puis à la villa Jovis (ext.) par un sentier et de nombreuses marches. Retour à Capri par la grotte Matromania. Vue sur la villa Malaparte puis sur les Faraglioni (100 m d’alt.) et le belvédère de Taragora – promenade la plus célèbre de Capri. Descente à pied jusqu’au port puis retour en bateau à Naples.

5e jour : Naples/Pompéi/Agerola.

Départ en car pour l’antique cité de Pompéi : forum, via dell’Abbondanza et sa fontaine, maison du Faune, rue des Tombeaux et villa des Mystères. Temps libre sur le site. Puis, transfert en bus privé pour rejoindre Agerola pour l’hébergement (680 m d’alt.).

6e jour : Agerola – excursion dans les villages de la côte d'Amalfi.

Départ en car pour Ravello. Découverte à pied de la ville (de la piazza del Duomo jusqu'au belvédère). Départ de la randonnée à travers les villages perchés de la côte d'Amalfi : Scala, les villages médiévaux de Minuta et de Pontone, puis la vallée des Moulins. Arrivée à Amalfi, connue pour ses maisons blanches et sa cathédrale polychrome (visite libre) (3 h 30 de marche - 150 m env. de dénivelé positif et 350 m de dénivelé négatif). Temps libre avant le retour vers Agerola.

7e jour : Agerola – excursion au "sentier des dieux".

Découverte d'Agerola, point de départ du “sentier des dieux”, véritable balcon surplombant la mer qui relie les villages entre eux et permet d’atteindre Nocelle, Montepertuso et Positano, village de pêcheurs aux jardins descendant jusqu’à la mer (4 h de marche – 650 m env. de dénivelé négatif). Puis, retour en bus pour Agerola.

8e jour : Agerola/Naples/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page