Le port de Dubrovnik A.V./C. Le Scao Vue sur Dubrovnik A.V./C. Palaprat Dubrovnik en Croatie A.V./C. Bichard Dans les rues de Trogir J. Couture Le campanile à Split A.V./C. Palaprat Vue de Korcula A.V./ J.-M. Laurent Le port de la ville de Korcula A.V./J.-M. Laurent
Circuit 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • les parcs nationaux de Plitvice et Krka
  • Split et le palais de Dioclétien
  • Trogir et la cathédrale Saint-Laurent, inscrite à l'Unesco
  • Dubrovnik, perle de l’Adriatique

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 780

Le long de la côte dalmate, les roches calcaires plongent dans les flots céruléens de la mer Adriatique pour former des paysages d'une beauté légendaire. Au cœur de ces idylliques tableaux se dressent des villes pleines de charme dont les maisons traditionnelles de pierre, surmontées de toits de tuiles rouges, ont fait la renommée. Cet itinéraire à la rencontre des sites les plus remarquables de Croatie vous permettra de découvrir son histoire passionnante mais aussi ses trésors naturels, admirablement préservés.

1er jour : Paris/Split/Plitvice.

Vol pour Split puis transfert dans la région de Plitvice.

2e jour : Plitvice/Zadar/Trogir.

Promenade au cœur du plus célèbre des parcs nationaux de Croatie (inscrit sur la liste du patrimoine naturel mondial de l’Unesco) dans un superbe décor bucolique de cascades et de lacs aux eaux cristallines. Route pour Zadar et visite de la ville historique qui fut un important centre d’échanges commerciaux en Dalmatie du Nord dès l’époque romaine : le Forum Romain, l’église paléochrétienne octogonale Saint-Donat (ixe s.), la cathédrale Sainte-Anastasie (xiie et xiiie s.), la porte de Terre Ferme de style Renaissance... Poursuite vers Trogir.

3e jour : Trogir/excursion au parc national de Krka et à Sibenik.

Départ vers le parc national de Krka. Visite des anciens moulins à eau puis promenade d’environ une heure à travers le parc, sur le sentier ombragé de la forêt et passant par des petits ponts autour des cascades. Déjeuner sur la terrasse de l’auberge surplombant les cascades de Skradinski Buk. Continuation vers Sibenik afin d’y découvrir la cathédrale Saint-Jacques, chef-d’œuvre de l’art gothique et Renaissance et les ruelles tortueuses du centre médiéval de la ville. Retour à Trogir par la route panoramique côtière. Visite guidée de la vieille ville, édifiée sur un îlot aux xive et xve siècles. Ses ruelles bordées de vieux palais, ses églises et surtout sa cathédrale Saint-Laurent lui valent une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

4e jour : Trogir/Split et le palais de Dioclétien/l’île de Korcula.

Départ pour Split et visite du palais de l'empereur romain Dioclétien (inscrit au patrimoine de l’Unesco) édifié entre le iiie et ive siècle et qui était défendu par des remparts, délimitant un espace de 30 000 m², où s’installa une partie de la population chassée de Salona au début du viie siècle. Malgré l’enchevêtrement des ruelles et les centaines de maisons qui furent aménagées à l’intérieur de l’enceinte, les restes du palais romain sont toujours imposants. Après le déjeuner, visite de la galerie Mestrovic, consacrée à l'ancien élève de Rodin et plus grand sculpteur croate. Célèbre pour ses œuvres monumentales, la galerie présente des œuvres plus intimistes. Traversée en car-ferry pour l’île de Korcula (env. 2h45). Dîner dans une taverne de Zrnovo.

5e jour : Korcula/Dubrovnik.

Matinée dédiée à la visite guidée de la charmante ville de Korcula, candidate pour figurer au patrimoine mondial de l’Unesco (1 h 30) : cathédrale, maisons abbatiales, église des Tous-Saints abritant une collection d’icônes byzantines… Après le déjeuner, départ pour Dubrovnik via Ston, ville fortifiée productrice de sel depuis l’Antiquité. Poursuite par la route napoléonienne offrant de belles vues sur les îles Elaphites via Doli et Majkovi.

6e jour : Dubrovnik, joyau de la côte dalmate.

Matinée consacrée à la visite de la ville ; promenade dans la rue principale de style baroque (Placa), puis au gré des ruelles, églises, palais, couvents, maisons aux tuiles rondes… Visite des monastères dominicain et franciscain abritant l'une des plus anciennes pharmacies d'Europe, l’église Saint-Blaise, le palais des Recteurs, la cathédrale… L'après-midi, visite libre des remparts enserrant la vieille ville. L'entrée se fait par l'une des portes fortifiées (porte Pile). Le trajet permet des vues plongeantes sur les toits, les clochers, les monastères qui font le charme de la cité mais aussi des belles vues sur le port et les îles alentours.

7e jour : Dubrovnik/Paris.

Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page