Dans le parc national del Teide Turismo de Tenerife Vue sur le village de Garachico Turismo de Tenerife Joaquin Ponce de Leon Turismo de Tenerife
Circuit 12 jours / 11 nuits
Les temps forts

  • les fabuleux paysages lunaires du parc national del Teide
  • le parc naturel des Dunes à Fuerteventura
  • Lanzarote et sa fondation César Manrique
  • La Gomera et le parc de Garajonay, classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 820

Entre ses paysages atypiques et son patrimoine culturel charmant, l’archipel des Canaries étonne et séduit autant les amoureux de la nature que les amateurs de villages fleuris et pittoresques. Ce circuit, faisant la part belle aux balades, invite à découvrir la désertique Lanzarote et les hauts volcans de Tenerife, sans oublier les forêts de pins de La Gomera.

1er jour : Paris/Lanzarote via Madrid.

2e jour : Lanzarote – excursion dans le nord de l’île.

Départ vers les grottes de Cueva de los Verdes et Jameos del Agua. L'après-midi, découverte du Mirador del Río puis route jusqu’à Guatiza. Visite du jardin des Cactus réalisé par César Manrique.

3e jour : Lanzarote – excursion à Fuerteventura.

Trajet en ferry (env. 30 mn). Découverte du village de pêcheurs de Cotillo et son Faro del Toston (ext.) ; route via La Oliva (arrêt à la Casa de los Coroneles – ext.) jusqu’à Betancuria : visite de l’église. Visite du centre d'interprétation des moulins avec dégustation de Gofio, puis visite d’une fabrique de produits à base d’Aloe vera à Tiscamanita. Enfin, découverte du parc naturel des Dunes de Corralejo. Retour en ferry.

4e jour : Lanzarote – excursion dans le sud de l'île.

Départ pour le parc national de Timanfaya. Arrêt aux caves d’El Grifo (dégustation de vin et fromages). Route via la région viticole de La Geria jusqu’à El Golfo et la côte de lave pétrifiée. Panorama sur les salines de Janubio.

5e jour : Lanzarote – les capitales et la fondation César Manrique.

Départ vers Arrecife (ext.) : Charco de San Ginés ; rue de León y Castillo ; château Saint-Gabriel. Continuation vers Teguise. Tour panoramique de la vieille ville et visite du musée du Timple. Départ vers Tahiche, village où l'artiste et architecte César Manrique construisit sa maison (visite).

6e jour : Lanzarote/Tenerife.

Vol pour Tenerife (50 mn de vol env.). À l’arrivée, transfert à Puerto de la Cruz et visite du musée d’art contemporain Westerdhal. Puis, tour panoramique dans la vieille ville : plaza de Europa, plaza del Charco et quartier des pêcheurs de La Ranilla (ext.).

7e jour : Tenerife – excursion dans le nord de l’île.

Visite de San Cristobal de La Laguna, classée à l’Unesco (ext.) : palais et demeures des xviie et xviiie s., plaza del Adelantado, église Nuestra Señora de la Concepción (int.), cathédrale, couvent Santa Clara (int.). Continuation vers la Plaza del Cristo, visite du sanctuaire royal du Santísimo Cristo de La Laguna. Ensuite, visite du marché municipal. Puis, route vers le pico del Inglés (à 1 000 m d’alt.) via la forêt de Las Mercedes jusqu’au village de Taganana. Continuation vers San Andres (quartier des pêcheurs et plage de Las Teresitas). Retour via Santa Cruz de Tenerife (musée de la Nature et de l'Archéologie).

8e jour : Tenerife – excursion à La Gomera.

Trajet en ferry pour San Sebastián (env. 1 h). Route vers Laguna Grande via le belvédère de Vallehermoso, puis découverte du parc national de Garajonay, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Retour à San Sebastián via Chijelipes et visite de l'église de la Asunción. Retour en ferry.

9e jour : Tenerife – excursion dans l’ouest de l’île.

Départ pour Garachico, via le belvédère de San Pedro. À Garachico, visite du château de San Miguel, de l'église Santa Ana et du couvent San Francisco (ext.). Passage au Caletón (piscines naturelles). Départ vers Masca, via le belvédère du Baracan et visite du centre des visiteurs. Au retour, arrêt à Icod de los Vinos pour admirer le célèbre arbre drago milenario. Puis, visite du museo della Malvasia (musée du vin) avec balade dans le jardin et dégustation de produits typiques.

10e jour : Tenerife – excursion au parc national del Teide.

Départ vers El Portillo, entrée naturelle du parc à 2 000 m d’alt. Arrêts panoramiques. Promenade à travers les pics monolithiques, Boca Tauce jusqu'à las Narices del Teide (1 h 30 de marche env. sur sentier rocailleux balisé). Continuation vers le Centre international d’astrophysique Izaña. Découverte des splendides panoramas sur les côtes nord et sud de Tenerife, des îles de Gran Canaria et La Palma.

11e jour : Tenerife – excursion à La Orotava.

Départ via le belvédère de Humboldt pour La Orotava : visite du centre historique. Puis, passage par le centre des visiteurs de Telesforo Bravo. L’après-midi, visite du magnifique jardin botanique de Puerto de la Cruz. Temps libre.

12e jour : Tenerife/Paris via Madrid.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page