Circuit aux États-Unis : Les parcs des Rocheuses américaines

La chapelle de la Transfiguration à Grand Teton Park B. Kingman Le Capitol de l'Utah à Salt Lake City A. Gallow La Cathedral Valley du Capitol Reef Park B. Palin Vue sur la Ashley National Forrest Utah Public Road Le Midway Geser Bassin à Yellowstone National Park Service La célèbre Double Arch du parc Arches National Park Service Vue sur le Colorado depuis le Dead Horse Point Dfb Photos Les chutes Soshone Falls à Yellowstone T. Wonders Le temple mormon de Temple Square K. Lund
Circuit 12 jours / 10 nuits
Les temps forts

  • 3 jours de visites du parc national de Yellowstone
  • les parcs nationaux mythiques : Grand Teton, Arches, Canyonlands et Capitol Reef
  • le spectaculaire Old Faithful Geyser
  • le State Capitol à Salt Lake City

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 4 120

Un somptueux cortège de parcs nationaux jalonne cet itinéraire : certains célébrissimes tel que Yellowstone, le plus grand du monde, d'autres moins fréquentés mais tout aussi spectaculaires (Canyonlands, Arches...). On y découvre aussi l'étonnante Salt Lake City, capitale des mormons, fondée au XIXe siècle par les pionniers au milieu du désert. L'ensemble foisonne d'images de l'Ouest légendaire, où les règnes minéral, végétal et animal déploient toute leur splendeur.

1er jour : Paris/Salt Lake City.

2e jour : Salt Lake City/les chutes de Shoshone/Twin Falls (350 km – 3 h 10).

Tour de ville de la capitale mormone. Découverte du Temple Square, lieu saint des mormons ; puis visite du State Capitol, siège du gouvernement de l'État de l'Utah, de style corinthien. Déjeuner libre. Départ vers le nord en direction de Twin Falls via les chutes de Shoshone (65 m de haut sur 300 m de large), aussi appelés les "Niagara de l'Ouest".

3e jour : Twin Falls/Craters of the Moon/West Yellowstone (460 km – 5 h).

Le matin, départ vers Craters of the Moon, réserve classée Monument national en 1924. Le site est établi sur une ancienne zone volcanique dont les dernières manifestations géothermiques remontent à environ 2 000 ans. Déjeuner libre. Route vers le parc national de Yellowstone – le plus ancien parc des États-Unis –, surnommé "le pays de la pierre jaune" et habité par des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes et élans. Dîner et nuit à West Yellowstone.

4e jour : le parc national de Yellowstone.

Première journée de visite du parc national de Yellowstone. Départ vers Gibbon Falls, magnifique cascade de 26 m de haut. Continuation vers Mammoth Hot Springs (sources d'eau chaude) où se sont formées de splendides terrasses de concrétions calcaires auxquelles nombre de bactéries ont donné des couleurs jaune-orangé. Déjeuner libre sur place. Départ vers la chute Tower, puis le grand canyon de Yellowstone et Artist Point qui offre un panorama grandiose sur le canyon et les chutes d'eau de la rivière Yellowstone. Arrêt à Norris Geyser Basin pour admirer de nombreux geysers et piscines naturelles au milieu des sapins. Retour à West Yellowstone.

5e jour : le parc national de Yellowstone.

Deuxième journée de visite du parc. Départ vers Hayden Valley, un endroit idéal pour apercevoir bisons et cerfs ; en effet, cette vallée est le refuge de nombreuses espèces animales. Poursuite vers Mud Volcano où se concentre de nombreux phénomènes géothermiques. À West Thumb Geyser Basin, balade au milieu des sources d'eau chaude de taille et de couleur différentes, allant de l'eau bleue limpide au bain de boue bouillonnant. Arrêt au Grant Village Visitor Center. Déjeuner libre sur place. Continuation des visites : Black Sand Basin (grandes piscines d'eau claire d'un bleu intense), Biscuit Basin (geysers et autres piscines d'eau bleues), Midway Geyser Basin (connu pour abriter la plus belle piscine naturelle du parc avec ses 90 m de large et ses couleurs incroyables). Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à West Yellowstone.

6e jour : le parc national de Yellowstone/le parc national de Grand Teton/Jackson Hole (200 km – 3 h).

Troisième journée consacrée à Yellowstone. Départ vers Lower Geyser Basin et découverte de Fountain Paint Pot où des dizaines de mini-geysers crachent de la boue. Continuation vers Old Faithful et visite du Visitor Center. Déjeuner libre sur place. Poursuite des visites avec l'Upper Geyser Basin où se trouve les principaux et les plus beaux geysers du parc, dont Old Faithful Geyser, le plus connu et le plus régulier. Route vers le parc national de Grand Teton. Arrêt à la chapelle de la Transfiguration pour une superbe vue sur le massif de Grand Teton qui culmine à 4 195 m et encadre un paysage majestueux de lacs, glaciers et forêts. Route vers Jackson Hole pour l'hébergement.

7e jour : Jackson Hole/Flaming Gorge/Rangely (600 km – 6 h 30).

Départ en direction de l'Utah en traversant la superbe forêt de pins d'Ashley National Forest, surplombant la rivière, et le réservoir de Flaming Gorge, découvert par la célèbre expédition de John Powell en 1869. Déjeuner libre. Poursuite vers Rangely pour l'hébergement.

8e jour : Rangely/le parc national d'Arches/Moab (300 km – 3 h).

Découverte du parc national d'Arches avec son paysage austère composé de plus de 2 000 arches de grès naturel. Parmi les plus célèbres : Delicate Arch, Landscape Arch (sous réserve) et Double Arch. Le parc renferme aussi des formations rocheuses aux formes étonnantes, tels Balanced Rock ou les Three Gossips. Déjeuner dans le parc sous forme de panier repas. Hébergement à Moab.

9e jour : Moab/le parc national de Canyonlands/Torrey ou Moab (245 km – 2 h 30).

Départ pour Dead Horse Point, promontoire de 610 m de haut dominant le fleuve Colorado, dont la particularité est d'être relié à la terre par un seul sentier. La vue sur Canyonlands et le Colorado y est spectaculaire. Découverte du parc national de Canyonlands, un des parcs nationaux les plus sauvages des États-Unis. Il offre une série de paysages colorés façonnés par l’érosion ainsi que de superbes formations rocheuses et canyons creusés par le fleuve Colorado. Déjeuner libre. Poursuite vers Torrey ou Moab pour l'hébergement.

10e jour : Torrey ou Moab/le parc national de Capitol Reef/Salt Lake City (360 km – 3 h 30).

Départ vers le parc national de Capitol Reef, qui tient son nom des nombreux dômes en grès blanc dominant la rivière Fremont et évoquant le dôme du Capitole. Ce parc est riche en curiosités en tout genre : arches, canyons, falaises multicolores, sites historiques. Déjeuner libre en cours de route et poursuite vers Salt Lake City.

11e jour : Salt Lake City/Paris.

Excursion au grand lac salé. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

12e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page