Dans le jardin botanique de Darjeeling B. Gagnon Le temple du Soleil à Kornarak Wiki CC Le La vallée de Yuksom WP Flare Vue sur Darjeeling et sa vallée M. Janich Le Stupa autour du lac Khecheopalri P. Patek Dans les rues de Kumartuli à Calcutta A. Jones Le temple Bharateswara à Bhubaneswar P. Pattanaik Sur le marché aux fleurs de Calcutta B. Gagnon Détails du temple du Soleil à Kornarak P. Kundu L'église du Sacré-Coeur à Chandernagor B. Ganguly Le monastère de Phodang à Gangtok B. Gagnon Le monastère Pemayangtse Teja
Circuit 15 jours / 14 nuits
Les temps forts

  • l'Indian Museum et la maison de Mère Teresa à Calcutta
  • l'exceptionnel temple du Soleil de Konarak
  • Pemayangtse, l’un des plus anciens monastères de la région de Pelling
  • Chandernagor, l'ancienne colonie française toujours vivante à travers le Strand et son musée colonial

15 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 3 130

Modification de parcours et de visites pour les départs en coïncidence avec une fête.

Tribal Mela à Bhubaneswar
Le festival le plus ancien et le plus coloré des peuples tribaux d'Odisha. De nombreux spectacles de danse tribale se déroulent à cette occasion, parfois sous forme de sketchs afin de comprendre les émotions et les implications qui les sous-tendent.

Magha Purnima à Bhubaneswar
Sur les rives de la rivière Chandrabhaga, le festival occasionne de grands rassemblements de population qui viennent se purifier dans ses eaux sacrées. Tôt le matin, des libations sont offertes aux ancêtres décédés, tandis que des dons de nourriture, de vêtements et d'argent sont donnés aux pauvres. Ensuite, les brahmanes sont nourris et reçoivent des dan-dakshina (offrandes).

Durga Puja à Kolkata
Le plus grand festival du Bengale, commémore l'invocation de Durga (épouse de Shiva et plus grande déesse guerrière hindoue) par Rama avant sa bataille avec Ravana (Ramayana). A cette occasion, les artisans fabriquent des répliques en argile des divinités pour les différentes confréries. Celles-ci sont exposées sur des podiums à travers la ville. Le dernier jour du festival, les statues sont transportées au rythme de la musique et des danses dans les rues. A la fin de la journée, elles sont immergées dans l’eau. Durant ce festival, les spectateurs apprécient l’ambiance chaleureuse qui emplie les rues de Calcutta. La nourriture est également une partie primordiale de ce festival. On peut trouver des stands qui vendent les plats traditionnels à tous les coins de rues.

Le festival de danse de Konarak
Chaque année au mois de décembre, le Sun Temple (temple du Soleil) de Konarak dans l'Orissa, ouvre ses portes pour un spectacle inoubliable. Ce temple devient alors le théâtre de l'un des plus célèbres festivals de danse du pays, une véritable plate-forme pour artistes confirmés et jeunes talents en quête de reconnaissance nationale et internationale.
Dans un cadre architectural magnifique, des artistes de nombreux pays se relaient sur une scène de plein air pour offrir au public de nombreuses prestations de musique (traditionnelle et classique) et de danse. On se laisse emporter par le son des flûtes, cloches et tambours tout en ravissant vos papilles des nombreuses spécialités. On peut aussi faire quelques petites emplettes au marché artisanal.

Haut de page