Le château de Bunratty J.-M. Car Le bord de mer à Galway J.-M. Car Les falaises de Moher P. Tauveron Vue sur Limerick J.-M. Car Portes géorgiennes à Dublin P. Tauvernon
Circuit 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • l'initiation aux sports gaéliques et la découverte de la danse irlandaise
  • l’identité culturelle de Dublin avec ses musées et ses pubs
  • les sites incontournables comme les falaises de Moher et le Connemara
  • des rencontres pour des expériences culturelles traditionnelles

Nouveau
12 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 140

L'Irlande est une terre de légendes et de traditions qui se découvre comme on tourne les pages d'un livre d'images. L'histoire du pays s'inscrit au cœur de ses villes séculaires au riche patrimoine mais aussi dans sa culture populaire simple et singulière. Ce circuit, pensé pour petits et grands, vous invite à vous initier à ces us et coutumes qui en disent long sur cette île aux paysages préservés et spectaculaires.

1er jour : Paris/Dublin.

Tour à pied de Dublin. Retour à l'hôtel en transport en commun.

2e jour : Dublin/le comté de Galway (210 km env.).

Initiation aux jeux gaéliques, à la danse et au tambourin traditionnel. Puis route vers l’ouest et Galway. Balade guidée à pied dans Galway dont l'emplacement en a fait un port privilégié. Hébergement dans le comté de Galway (ou comté voisin).

3e jour : le comté de Galway – excursion dans le Connemara (200 km env.).

Découverte du Connemara. Arrêt pour observer une démonstration de coupe de tourbe dans une ferme familiale. Aperçu de la vie des paysans irlandais des années 1840. Découverte d'une reproduction de crannog (île artificielle), une tombe mégalithique et un dolmen. Poursuite avec l'observation du travail des chiens de berger pour le déplacement des troupeaux. Retour à l'hôtel dans le comté de Galway (ou comté voisin).

4e jour : le comté de Galway/Buren/le comté de Limerick (ou de Clare) (180 km env.).

Découverte de la région du Burren, vaste plateau calcaire où les rivières se sont infiltrées. On y trouve une diversité de la flore. Retour vers la côte et arrêt aux falaises de Moher et son centre des visiteurs (visite libre). Petite balade le long des falaises. Départ en direction du château de Bunratty et de son parc folklorique. C'est l'un des châteaux les plus complets et authentiques du Moyen Âge en Irlande. Le parc montre la vie au xixe siècle, avec plus de 30 bâtiments dans un village et milieu rural “vivant”. Le soir, participation au dîner-banquet médiéval dans le château (sous réserve). Nuitée à l’hôtel dans le comté de Limerick-Shannon (ou comté voisin).

5e jour : le comté de Limerick/le comté de Dublin (210 km env.).

Tour panoramique de Limerick. Visite du château de King John au cœur de la ville médiévale, construit entre 1200 et 1210, restauré et agrandi à plusieurs reprises. Au centre des visiteurs, une exposition retrace son histoire (présentation de quelques métiers et certaines traditions du xvie siècle). Transfert retour vers Dublin. À l'arrivée, petite balade guidée dans Dublin aux alentours de Merrion Square, entouré de bâtiments géorgiens aux célèbres portes colorées ; passage par St Stephen's Green (sous réserve).

6e jour : Dublin.

Visite du musée EPIC Ireland (avec audioguide). Ce musée nouvelle génération retrace l’histoire des migrations irlandaises du xviiie siècle jusqu’à nos jours. Poursuite avec la visite du musée Dublinia. Il présente des expositions sur les citoyens de Dublin aux époques viking et médiévale. Temps libre. En suggestions : location de vélo dans Phoenix Park ; le bateau Jeanie Johnston qui évoque le sort des millions de personnes qui ont traversé l'Atlantique entre 1847 et 1855. En soirée, dîner-spectacle au Merry Ploughboys (ou similaire selon disponibilités) avec démonstrations de danse contemporaine irlandaise.

7e jour : Dublin/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page