Le Dôme du Rocher D.R. Vue sur le Mur des Lamentations A.V./E. Gross Dans les rues de Jérusalem O.T. Israël Église de la Nativité, Bethléem N. Ward Le mont des Oliviers Wilson Dans le mémorial Yad VaShem Crédit A&V Dans me marché Mahane Yehuda S. Kiss Stand de fruits secs sur le marché Mahane Yehuda M. Stewart Pâtisseries israéliennes traditionnelles R. Marcus Le fameux
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • balades dans les vieux quartiers de Jérusalem
  • atelier de cuisine traditionnelle avec dégustation
  • immersion dans la vie des Hiérosolomytains avec le tramway
  • les sites traditionnels incontournables

Nouveau
12 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 2 290

Centré sur la ville de Jérusalem et ses environs, ce programme inédit propose une approche approfondie de cette cité millénaire chargée d'histoire. Vous y prendrez le temps de vous imprégner de son passé hautement spirituel où se rencontrent les trois grandes religions du Livre, tout en découvrant l'atmosphère si particulière qui y règne. À travers les visites de ses monuments emblématiques mais aussi au fil des balades dans ses différents quartiers ou au cœur de ses marchés colorés, la ville sainte vous révèlera tous ses secrets.

1er jour : Paris/Tel-Aviv/Jérusalem.

Vol pour Tel-Aviv. À l'arrivée, accueil puis transfert à Jérusalem (60 km). Installation tardive à l'hôtel (en raison du Shabbath) pour 7 nuits.

2e jour : Jérusalem – excursion à Bethléem.

Route pour le mont des Oliviers. Découverte de l’église de l’Ascension, de Gethsémanie (ou jardin des Oliviers), de la basilique de Toutes-les-Nations et de l’église Dominus Flevit. Poursuite vers Bethléem et visite de la basilique de la Nativité. Retour à Jérusalem.

3e jour : Jérusalem – la vieille ville.

Balade à pied vers la porte de Jaffa par la rue Agron, puis par l’avenue Mamilla, ancien quartier de commerce mixte arabe et juif, réhabilité. Entrée dans la vieille ville. Visite du musée du Vieux Yishouv. Poursuite vers le mur des Lamentations, du Cardo, puis découverte des tunnels sous le mur. Déjeuner typique de falafels. L’après-midi, poursuite de la balade vers les souks et le quartier chrétien (la Via Dolorosa, le Saint-Sépulcre, l’église Sainte-Anne et la Piscine probatique). Retour à pied à l’hôtel.

4e jour : Jérusalem – les quartiers de Yemin Moshe et de Ir David.

Balade à pied dans le quartier de Yemin Moshe. Puis, visite de Ir David, véritable parc archéologique dévoilant les vestiges de l’époque biblique : habitations, puits de Warren, tunnel d’Ézéchias jusqu'à la piscine de Siloé. Continuation vers le mont Sion, visite du Cénacle et du tombeau de David. Puis, entrée dans la vieille ville par la porte de Sion et découverte de l'esplanade des Mosquées (sous réserve) où se dressent le dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa (ext.). En fin d’après-midi, promenade sur les remparts. Retour à pied à l’hôtel.

5e jour : Jérusalem – excursion à Ein Karem.

Départ à pied vers le jardin de l’Indépendance puis flânerie dans le quartier Nahalat Shiva. Balade dans la rue piétonne Yoel Solomon, sur le Kikar Hamusica, place charmante très prisée par les Hiérosolymitains. Poursuite vers la station de tramway pour se rendre dans la ville nouvelle au mémorial Yad Vashem (visite). Traversée en tramway des différents quartiers du nord-ouest de la ville jusqu’au mont Herzl. Puis, transfert en car au village d’Ein Karem, ancien village arabe, aujourd’hui quartier pittoresque. Atelier de cuisine traditionnelle en anglais (traduction assurée par le guide local), confection de kubes, etc… suivi d'un déjeuner composé des plats préparés. L’après-midi, visite d’Ein Karem : l’église Saint-Jean-Baptiste, l’église de la Visitation et la source de Marie. Retour à l’hôtel en car.

6e jour : Jérusalem – la vallée des Gazelles ; le marché de Mahane Yehuda.

Départ en car vers la ville nouvelle : la Knesset (le parlement israélien – ext.) et la Cour Suprême (sous réserve d’autorisation). Puis, visite du musée d’Israël qui abrite le sanctuaire du Livre et la maquette de Jérusalem. Poursuite en car vers la vallée des Gazelles, où vivent plusieurs espèces d’oiseaux et des gazelles en liberté. Puis participation à un atelier écologique en anglais (traduction assurée par le guide local). Poursuite en car vers le marché de Mahane Yehuda (dégustations de mets typiques pour le déjeuner). Puis temps libre et retour à pied à l'hôtel.

7e jour : Jérusalem – les quartiers de Nahlaot ; Mea Chearim et Talbieh.

Départ à pied pour le quartier de Nahlaot pour une balade dans l’entrelacs de ses ruelles. Continuation vers Mea Chearim, le quartier juif orthodoxe. Passage devant l’hôpital Bikour Holim et continuation jusqu’à la rue piétonne Ben Yehuda pour un déjeuner à l’israélienne de shawarma (kebab traditionnel) dans une pita (pain). L’après-midi, visite du quartier de Talbieh aux belles maisons construites au début du xxe siècle. Puis, visite du musée Hansen House. Balade jusqu’à la Tahana Richona, la première station du train qui reliait Jaffa à Jérusalem, devenue un lieu très vivant de loisirs et de promenade. Retour à pied à l’hôtel.

8e jour : Jérusalem/Tel-Aviv/Paris.

Transfert à l'aéroport de Tel-Aviv et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page