Sur le lac Titicaca A.V./C. Lecomte La ville fortifiée de Raqchi A.V./L. Luengo Femmes dans un village des îles Uros A.V./J.-P. Desvigne Le site archéologique de Sacsahuamán A.V./C. Lecomte Durant la fête du soleil (Inti Raymi) à Cuzco D.R. À Trujillo  PromPerú/C. Sala Le Machu Picchu A.V./S. Marotel Le Machu Picchu PromPerú/C. Sala Le couvent Santa Catalina, à Arequipa A.V./A. Roux Le chandelier de Paracas A.V./ J.-C. Chambet
Circuit 16 jours / 14 nuits
Les temps forts

  • l'or du seigneur de Sipán, à Lambayeque
  • Puno et le lac Titicaca
  • Cuzco et le temple du Soleil
  • le Machu Picchu, citadelle inca

12 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 3 670

La fête du Soleil à Cuzco. La grande fête religieuse inca de l’Inti Raymi, programmée lors du solstice d’hiver, met encore aujourd’hui la cité impériale de Cuzco au pied du dieu Soleil. Après les préparatifs qui ont lieu au Koricancha (temple du Soleil), puis sur la place d’Armes, la reconstitution de l’antique cérémonie se déroule sur l’esplanade de la forteresse de Sacsahuamán. Une foule colorée envahit la ville et les vestiges pour voir surgir Inti, le dieu Soleil. Puis, précédé par les délégations du Quatro Suyos et accompagné par Orejones (nobles) et dignitaires, apparaît le fils du dieu, l’Inca vivant, sur une litière éclatante, tandis que résonnent flûtes indiennes, cors et pututos. Prières, chants, rites propitiatoires et offrandes se succèdent tandis que le soleil décrit sa course.

Pour le groupe de juin, en coïncidence avec la fête du Soleil, l’Inti Raymi, les visites de Chinchero, Maras, Moray ainsi que l'église de San Blas et le musée Inka à Cuzco seront programmés sous réserve du temps disponible et remplacées par la participation à la fête à Sacsahuamán.

Haut de page