Vue sur Saint-Jacques-de-Compostelle Turgalicia Ruelle à Saint-Jacques-de-Compostelle T. Tanous La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle Turismo de Galicia Dans la Maison des mosaïques à Burgos T.A. La cathédrale d'Ourense  D. Hojalata Monastère de San Pedro de la Roca Galicia Turismo Vue sur la ville de Valença au Portugal Wiki CC
Circuit 9 jours / 8 nuits
Les temps forts

  • Lugo et ses remparts classés au patrimoine de l'Unesco
  • la cathédrale et le centre historique de Saint-Jacques-de-Compostelle
  • les pazos et jardins de la route des Camélias
  • les splendides Rías Baixas

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 830

Des magnifiques paysages viticoles à la route des Camélias, ce voyage vous conduira sur les terres d’une Espagne riche d’un patrimoine aux multiples facettes. Indissociable des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et de ses anciens monastères, on y retrouve une histoire passionnante remontant aux Celtes, dont les trésors architecturaux émerveillent et émeuvent.

1er jour : Paris/Porto (Portugal)/Valença.

Dès l’arrivée, départ en direction de Valença et si le temps le permet, promenade libre dans ce charmant village portugais encore entouré d’une partie de ses fortifications à la Vauban. Du haut du village, superbe vue sur le fleuve Minho et sur le village de Tui.

2e jour : Valença/Tui (Espagne)/Ribadavia/Ourense.

Route pour l’Espagne et visite de la vieille ville de Tui et de sa cathédrale Santa Maria. Continuation vers Ribadavia : centre historique aux ruelles pavées bordées d’arcades, passage devant le château de Sarmiento où résidaient les comtes de Ribadavia, le quartier juif. Puis dégustation de vin dans une bodega. Continuation vers Ourense.

3e jour : Ourense – excursion à Allariz.

Visite de Ourense, connue pour ses sources d’eau chaude. Découverte de la cathédrale de San Martino avec notamment la chapelle dorée de Santo Cristo, le labyrinthe de ruelles alentour, la vaste plaza Mayor bordée par la casa do Concello, le pont romain, le marché central. Déjeuner libre au marché. Excursion à Allariz, classée site historique au cœur d'un paysage naturel. Promenade à la découverte des anciens quartiers parsemés de belles églises romanes, d'anciennes croix de pierre et de maisons nobles (ext.).

4e jour : Ourense/San Pedro de la Roca/Doade/Monforte de Samos/Lugo.

Route vers l’ancien monastère de San Pedro de la Roca, où se trouve une église taillée dans la roche vraisemblablement au vie siècle. Continuation vers l’embarcadère de Doade pour emprunter l’un des catamarans, et navigation sur le fleuve Sil : canyons spectaculaires, vignes, couvents, et monastères. Déjeuner dans une charmante bodega. Puis, visite du monastère de Samos du vie s. et son beau cloître de Feijoo, ainsi que la splendide façade baroque de l'église. Route vers Lugo, paisible ville entourée par une impressionnante muraille romaine du iiie s. et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Petite promenade sur les remparts.

5e jour : Lugo – excursion à Santa Eulalia de Boveda.

Visite du musée de la Maison des mosaïques (ruines d’une villa romaine aux mosaïques bien conservées). Puis, promenade dans la vielle ville. Visite de la cathédrale mêlant plusieurs styles et sa Virgen de los Ojos Grandes (“la vierge aux grands yeux”), belle sculpture médiévale en pierre polychrome. Excursion vers Santa Eulalia de Bóveda où se trouve l'une des églises plus énigmatiques de Galice (probablement construite au ive s.). Retour à Lugo et temps libre.

6e jour : Lugo/Saint-Jacques-de-Compostelle.

Route pour Saint-Jacques-de-Compostelle. À partir de la place de l’Obradoiro, découverte de la cathédrale consacrée à l’apôtre saint Jacques : façade gothique, porte des Plateiras de style roman, crypte… Puis, promenade dans la vieille ville en passant par la plaza de la Quintana. Visite du musée du Peuple galicien suivie d'un temps libre.

7e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle – excursion à Muros/Fisterra/pazo de Faramello.

Journée d’excursion commençant par Muros, petite ville côtière ayant gardé son passé seigneurial. Continuation vers Carnota pour découvrir le plus long des horreos (greniers à grain typiques) de Galice avec ses 34 m de long construit à la fin du xviiie siècle. Déjeuner de poisson à Corcubion dans un restaurant en bord de mer. Route pour le cap Fisterra. Promenade de 3 km à pied depuis le village jusqu’au cap (si la météo le permet). Enfin, visite du pazo de Faramello, de style baroque bien conservé. Construit au xviiie s., il possède un jardin à la française du xixe s. et a abrité la première fabrique de papier de Galice. Retour à Saint-Jacques-de-Compostelle après un apéritif au pazo.

8e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle/pazo de Rubianes/Soutomaior/Baiona.

Route vers le pazo de Rubianes du xve s. et son magnifique jardin. Visite puis découverte de la cave du manoir et dégustation d’Albariño. Continuation vers Soutomaior et visite des beaux jardins du château. Déjeuner dans le restaurant du château. Poursuite vers le mont de Santa Tecla pour visiter l’un des castros. Arrivée à Baiona, découverte du centre historique (demeures des xvie et xviie s.) et temps libre. Nuit au parador.

9e jour : Baiona/Porto/Paris.

Temps libre à Baiona avant le transfert à l’aéroport de Porto et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page