Bratislava et son château  Walker Le col de Fackovske Sedlo Koco La place de Marché de Bardejov M. Rawlik Le Banska Bystrica M. Balisin L'église Saint-Jacques de Levoca S. Mierzwa Le château de Bojnice Pixabay L'église Saint-Nicolas de Trnava Palickap Panorama sur Bratislava M. Ryckaert
Circuit 11 jours / 10 nuits
Les temps forts

  • l'historique cité minière de Banska Stiavnica, classée au patrimoine de l'Unesco
  • le temple protestant en bois à Hronsek
  • le château fortifié de Spis
  • le parc national du Karst

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 090

Trop souvent méconnue et peu fréquentée par les circuits touristiques, la Slovaquie mérite pourtant d'être découverte tant pour la beauté de ses paysages que pour l'intérêt de son patrimoine. Dans ce pays de montagnes où la nature préservée a gardé toute sa splendeur, on découvre nombre de châteaux médiévaux, gothiques ou baroques mais également les célèbres églises de bois, typiques de la région des Carpates.

1er jour : Paris/Vienne (Autriche)/Bratislava (Slovaquie).

Vol pour Vienne et transfert vers Bratislava. Arrêt au château de Devin, symbole de l’identité nationale slovaque, perché sur un éperon rocheux : vestiges spectaculaires et beau panorama sur la région.

2e jour : Bratislava.

Visite de Bratislava : vieille ville, palais Mirbach offrant un panorama de l’art baroque au xviiie siècle. Poursuite avec le palais Primatial ; la Galerie nationale des Beaux-Arts ; les principales églises dont la cathédrale Saint-Martin, l'église des Trinitaires...

3e jour : Bratislava/Trnava/Nitra.

Départ matinal vers Trnava. Visites : église Saint-Nicolas ; cathédrale Saint-Jean-Baptiste de l’Université ; synagogue de style oriental ; musée de la Slovaquie occidentale installé dans un monastère clarisse. Puis continuation vers Nitra, l'une des plus anciennes villes du pays. Découverte de la ville haute : cathédrale Saint-Emmeram, château de Nitra.

4e jour : Nitra/Hronsky Benedik/Banska Stiavnica/Svaty Anton/Zvolen.

Départ vers l’abbaye bénédictine de Hronsky-Benedik (1075). Continuation par Levice et la vallée de la Sikenica vers Banska-Stavnica. Découverte du Vieux-Château et de l’Académie de la Mine (ext.). Visite du Kammerhof, bâtiment de l’administration des mines à la Renaissance ; du Nouveau Château, symbole de la lutte contre l’empire Ottoman ; et de l'église Sainte-Catherine. Route pour Svaty Anton et découverte du manoir (baroque tardif). Continuation vers Zvolen.

5e jour : Zvolen – excursion à Kremnica, Banska Bystrica et Hronsek.

Départ pour Kremnica, ancienne cité minière : place bordée de résidences patriciennes ; petites maisons des mineurs ; fortifications ; église castrale ; colonne de la peste et église des jésuites (ext.)… Visite de l'Hôtel des mines et de la monnaie qui retrace l’histoire de la ville. Continuation vers Banska-Bystrica, autre ville minière : église Notre-Dame et chapelle gothique ; place bordée de palais. Retour à Zvolen via Hronsek. Visite du temple protestant en bois (Unesco).

6e jour : Zvolen/le parc national du Karst/Kosice.

Départ matinal par la route des monts Métallifères à travers le parc du Karst et les sites naturels de Dobsinà (visite de la grotte de glace). Près de Roznava, découverte de l’église gothique de Stitnik. Continuation par le plateau karstique (vue sur la forteresse de Krasna Horka). Puis découverte du couvent des Prémontrés de Jasov. Route vers Kosice : palais et églises de la place centrale ; cathédrale Sainte-Élisabeth ; tour de Saint-Urbain (ext.).

7e jour : Kosice/Bardejov/le château de Spis/Levoca.

Départ vers Bardejov, petite cité médiévale (Unesco). Découverte des remparts, parmi les mieux conservés du pays ; place principale ; retables de la cathédrale. Puis visite des vestiges du château de Spis (xiie s.), construit sur un rocher calcaire. Classé à l’Unesco, c'est un des plus grands châteaux forts d’Europe centrale. Continuation vers Levoca.

8e jour : Levoca/Pribylina/Jasna.

Découverte de Levoca : église gothique Saint-Jacques (retable sculpté, sculptures, fresques) ; église des Jésuites, ornée de marbres noirs et fresques ; rempart ; maisons Renaissance. À Pribylina, découverte du musée-village de Liptov qui permet d'admirer les plus beaux édifices des villages inondés lors de la construction du barrage de Liptovská Mara.

9e jour : Jasna/Vlkolinec/Zilina/Priedvidza/région de Trencin.

Départ pour le château d’Orava via Vlkolinec et son centre historique (ext.). Continuation vers Zilina, visite de l’église romane Saint-Étienne. Puis route vers la vallée de la Nitra par Rajec et le col de Fackovske sedlo. Visite de Priedvidza : église baroque-rococo des Piaristes. Nuit dans la région de Trencin.

10e jour : Région de Trencin/Bojnice/Cerveny Kamen/région de Bratislava.

Découverte du château de Bojnice : salles d’apparat et des nobles, chapelle (retable du florentin Nardo di Cione). Puis visite du château de Cerveny-Kamen. En fin de journée, découverte d’un vignoble et dégustation ; dîner sur place et nuit dans les environs de Bratislava.

11e jour : Région de Bratislava/Vienne/Paris.

Départ pour l'aéroport de Vienne en car et vol retour.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page